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Votre premiére fois


Morgan

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moi je suis actuellement en train de "rafraichir" ma 1302 de 72.

pour me faire la main, c'est impécable. au depart je ne penser pas avoir trop de boulot, mais lors de l'achat je ne connaisser pas F4E et du coup je me suis fait avoir sur plein de truc (oxydation masqué par de la choucroute, quelques pieces à remonter dans un carton et bien sur elles ne sont pas toutes la)

mais je regrette pas cette premiere expérience sur lorsque hier j'ai fais le premier tour de mon lotissement.

donc conseil au débutant (encore plus que moi), faites vous conseiller par des personnes qui connaissent le milieu, établir des objectif réaliste (oui au début je tablais sur 4 mois, bilan 1 an apres j'y suis encore), et prendre le temps de faire du bon boulot(A bas la choucroute).

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Pour mes 15 ans, mon père avait racheté la cox d'une de ses amies, qui la vendait 500F. C'était en 1987.

Déchromée, sablée puis peinte en turquoise très tendance, droppée, je lui ai greffé une paire de sièges de Golf GTI MK1 avant de refaire la sellerie en velours gris. Volant bois Formuling, jantes Champion ton caisse, passage en 12V. Tout ça en attendant mon carton rose.

Bah c'était hier!! :-D :-? :-D

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Invité arnaud76

Et moi???

Une tite 1302 de 70,achetée 7000frs repeinte dans un garage en vert peepermint, sellerie surf, moteur peint en rose......eh oui c'était en 91!!!

Je m'en suis servit 2 ans et 1/2 comme daily driver...environ 60000 kms parcourus..Jablines, Le mans , SPA...que de souvenirs!!!

A+

Arnaud :-P

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salut,

ben pour moi c est une 1300 de 74 achete 12000 frs en belgique en resto depuis 3 ans, au depart cela devait durer qq mois et puis...

1ere cox et 1ere resto, du fond de compteur jusqu au roulement arriere ;apres avoir roulee pendant 5 bonnes annees.

bientot la fin ou plutot le debut du bonheur!!

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Ben moi ma premiere cox c'était en 1988, une 1300 export de 1966, ça faisait 4 ans que je soulais une voisine pour qu"elle me vende sa cox c'était une 2 ème main, elle a consentit à me la vendre lorsque son mec à voulu en faire un bugster, elle a compris l'affection que je portais à sa voiture , c'esyt un souvenir plein d'émotions :-( je venais d'avoir 18 ans ( non c'est pas la chanson de dalida!) et le permis en poche :-D :-D

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Hello,

Aprés la Cox de mon père (en 68) c'est en Juillet 82, à Anglet(64) qu'une petite 1303 de 73 a croisé ma route pas loin du sable de la "Chambre d'Amour" et Hop l'amour fou.... depuis la VW c'est "Bonheur".

PP

:-D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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