venereau Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Bonjour, Quelqu un pourrai m'informer sur le moyen de mettre en place les nervures de pare-choc sur un Cab US, afin qu'elles soient correctement tendues. Par avance merci. Jérôme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venereau Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 Coucous y a personne qui a déjà remplacé les fameuses bandes de caoutchouc? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Ce n'est pas seulement propre aux cabs US, mais une option sur tous les modèles gros pare chocs, jamais eu de problème de montage avec des clips neufs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxForce Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 c'est fixé différement kads. Pour avoir un tendu maximal, il faut le faire par temps très chaud, pour que le caoutchouc soit le plus mou possible. Ensuite, fixer la bande avec la vis centrale, et accrocher un coté (pas trop tendu). Fixer l'autre coté, en tendant au maximum et en repliant la féraille qui s'emboite dans le pare-choc. Refaire l'autre coté en tendant la bande au maxi aussi. Je l'avoue, c'est galère. Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clay smith Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Salut, En principe, plus tu serres la vis BTR plus tu tends le bandeau en caoutchouc. Gaffe à ne pas trop le tendre au risque de déchirer la nervure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venereau Posted June 27, 2013 Author Share Posted June 27, 2013 Merci beaucoup Mais je n'ai ni clips ni vis centrale. Soit je n ai pas bien regarder soit je n'ai les ai pas commandés, pour la vis je regarde dès que possible et attend qu'il fasse plus chaud... Cette été peut être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clay smith Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 oui, il doit te manquer les deux bouts aux extrémités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
icen nordique Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 j'ai une véritable bande d'époque en stock . Elle était fixé par 3 visses. Le par choc est un modèle de 1971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venereau Posted June 29, 2013 Author Share Posted June 29, 2013 Je vais acheter des vis inox, perser légèrement la bande et ça devra le faire. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
venereau Posted July 3, 2013 Author Share Posted July 3, 2013 Toute dernière question, faut il près perser les bandes au niveau des trous ou ça "rentre" tout seul. Par avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts