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Projet 1300 turbo


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Bonjour a tous, comme ennoncer dans le titre j'aimerais essayer un 1300 turbo.

Pour les pieces, j'ai un carter 1300 simple circuit d'huile au cotes (coussinet neuf), vilo bielles origine au cotes (coussinet neuf), kit 1300 nural ou malhe (segment neuf), culasse simple admission en bon état.

Carbu 31 pict 3, 34 pict 3 debuser, 36 dcnf.

Ma question est la longueur de la sorti d'échappement a l'entrée du turbo a t'il une importance, le diamètre, je pense que oui mais en quoi joue t'il?

La position du turbo aussi, je compte le mettre dans l'aile droite (vie de derrière), pour la prise d'huile au niveau de la sonde de pression ça fait pas trop loin?

Pour le retour, je le ferais dans le cache culbu.

Pour le rv je pensais a 7.5, avec DH entre 1 est 1.5 comme conseiller.

Pour la pression maxi 700 grammes.

Le turbo j'ai en vue soit un turbo de golf 3 ou de 405, je l'ai ai pas encore.

Vos suggestion sont les bienvenu.

Merci

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Le mieux à la base c'est de partir sur un 1600 neuf (ou plus) amélioré. en dessous c'est juste pour le challenge mais avec un budget plus important et une puissance moins grande, cela a déjà un coût relativement élevé, de l'ordre de 3000 euros hors périphériques.

Pour l'échappement mieux vaut avoir court et faible diamètre sur les petites cylindrées de route (moins de 2.0L).

Un turbo de golf ou de 405 çà ne veut pas dire grand chose... tout comme 7.5:1 de RV.. avec quelle configuration?

Ne serait il pas mieux de bien faire marcher ton atmo avant toute chose et débloquer ensuite un bon budget pour passer en suralimenté?

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J'ai déjà une bonne parti des pieces, me manque l'allumage la pompe a essence avec régulateur, le turbo.

C'est un challenge oui, j'aimerais partir d'un quasi stock pour avoir un peu mieux en restant sobre niveau budget.

Un 1600 turbo low low budget a était fait, je vais pas relancer le débat, mais ça inspire.

Pour les turbo c'est vrai que c'est vague, je vais me renseigner pour avoir plus de détail.

Pour fireone, un souffler.

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Tu devra cependant ajouter des ressorts renforcé coupelle et clavette chromoly, une ligne en 8mm, modifié un allumeur pour limiter son avance, pour le carbu y a pas mal de modifications mais rien d'insurmontable.

Je me réjouis de voir ce que ton projet va donner ;)

Pour la lubrification j'ai prit sur la prise de pression du carter, tu peux utiliser des raccords de freins rigides avec les "écrous" fait pour.. ;)

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    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
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