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Projet 1300 turbo


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Bonjour a tous, comme ennoncer dans le titre j'aimerais essayer un 1300 turbo.

Pour les pieces, j'ai un carter 1300 simple circuit d'huile au cotes (coussinet neuf), vilo bielles origine au cotes (coussinet neuf), kit 1300 nural ou malhe (segment neuf), culasse simple admission en bon état.

Carbu 31 pict 3, 34 pict 3 debuser, 36 dcnf.

Ma question est la longueur de la sorti d'échappement a l'entrée du turbo a t'il une importance, le diamètre, je pense que oui mais en quoi joue t'il?

La position du turbo aussi, je compte le mettre dans l'aile droite (vie de derrière), pour la prise d'huile au niveau de la sonde de pression ça fait pas trop loin?

Pour le retour, je le ferais dans le cache culbu.

Pour le rv je pensais a 7.5, avec DH entre 1 est 1.5 comme conseiller.

Pour la pression maxi 700 grammes.

Le turbo j'ai en vue soit un turbo de golf 3 ou de 405, je l'ai ai pas encore.

Vos suggestion sont les bienvenu.

Merci

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Le mieux à la base c'est de partir sur un 1600 neuf (ou plus) amélioré. en dessous c'est juste pour le challenge mais avec un budget plus important et une puissance moins grande, cela a déjà un coût relativement élevé, de l'ordre de 3000 euros hors périphériques.

Pour l'échappement mieux vaut avoir court et faible diamètre sur les petites cylindrées de route (moins de 2.0L).

Un turbo de golf ou de 405 çà ne veut pas dire grand chose... tout comme 7.5:1 de RV.. avec quelle configuration?

Ne serait il pas mieux de bien faire marcher ton atmo avant toute chose et débloquer ensuite un bon budget pour passer en suralimenté?

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J'ai déjà une bonne parti des pieces, me manque l'allumage la pompe a essence avec régulateur, le turbo.

C'est un challenge oui, j'aimerais partir d'un quasi stock pour avoir un peu mieux en restant sobre niveau budget.

Un 1600 turbo low low budget a était fait, je vais pas relancer le débat, mais ça inspire.

Pour les turbo c'est vrai que c'est vague, je vais me renseigner pour avoir plus de détail.

Pour fireone, un souffler.

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Tu devra cependant ajouter des ressorts renforcé coupelle et clavette chromoly, une ligne en 8mm, modifié un allumeur pour limiter son avance, pour le carbu y a pas mal de modifications mais rien d'insurmontable.

Je me réjouis de voir ce que ton projet va donner ;)

Pour la lubrification j'ai prit sur la prise de pression du carter, tu peux utiliser des raccords de freins rigides avec les "écrous" fait pour.. ;)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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