Aller au contenu

Projet 1300 turbo


Recommended Posts

Bonjour a tous, comme ennoncer dans le titre j'aimerais essayer un 1300 turbo.

Pour les pieces, j'ai un carter 1300 simple circuit d'huile au cotes (coussinet neuf), vilo bielles origine au cotes (coussinet neuf), kit 1300 nural ou malhe (segment neuf), culasse simple admission en bon état.

Carbu 31 pict 3, 34 pict 3 debuser, 36 dcnf.

Ma question est la longueur de la sorti d'échappement a l'entrée du turbo a t'il une importance, le diamètre, je pense que oui mais en quoi joue t'il?

La position du turbo aussi, je compte le mettre dans l'aile droite (vie de derrière), pour la prise d'huile au niveau de la sonde de pression ça fait pas trop loin?

Pour le retour, je le ferais dans le cache culbu.

Pour le rv je pensais a 7.5, avec DH entre 1 est 1.5 comme conseiller.

Pour la pression maxi 700 grammes.

Le turbo j'ai en vue soit un turbo de golf 3 ou de 405, je l'ai ai pas encore.

Vos suggestion sont les bienvenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à la base c'est de partir sur un 1600 neuf (ou plus) amélioré. en dessous c'est juste pour le challenge mais avec un budget plus important et une puissance moins grande, cela a déjà un coût relativement élevé, de l'ordre de 3000 euros hors périphériques.

Pour l'échappement mieux vaut avoir court et faible diamètre sur les petites cylindrées de route (moins de 2.0L).

Un turbo de golf ou de 405 çà ne veut pas dire grand chose... tout comme 7.5:1 de RV.. avec quelle configuration?

Ne serait il pas mieux de bien faire marcher ton atmo avant toute chose et débloquer ensuite un bon budget pour passer en suralimenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une bonne parti des pieces, me manque l'allumage la pompe a essence avec régulateur, le turbo.

C'est un challenge oui, j'aimerais partir d'un quasi stock pour avoir un peu mieux en restant sobre niveau budget.

Un 1600 turbo low low budget a était fait, je vais pas relancer le débat, mais ça inspire.

Pour les turbo c'est vrai que c'est vague, je vais me renseigner pour avoir plus de détail.

Pour fireone, un souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devra cependant ajouter des ressorts renforcé coupelle et clavette chromoly, une ligne en 8mm, modifié un allumeur pour limiter son avance, pour le carbu y a pas mal de modifications mais rien d'insurmontable.

Je me réjouis de voir ce que ton projet va donner ;)

Pour la lubrification j'ai prit sur la prise de pression du carter, tu peux utiliser des raccords de freins rigides avec les "écrous" fait pour.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...