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Barillet flottant dans la serrure de porte !


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Bonsoir à tous !

Je m'attarde sur un problème datant de longue date concernant ma 67.

Le barillet situé sur la porte conducteur est très "flottant". Cela ne me semble pas normal mais bon... Et pour ouvrir la porte lorsque cette dernière est fermée, je dois entrer la clé, tourner d'1/4 de tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis faire "comme levier" avec le barillet en le remontant vers le haut, afin de voir le loquet lui même remonté. :(

La photo jointe montre une usure importante d'une pièce! Selon vous d'où vient le problème? Que dois-je réparer/remplacer?

Merci d'avance pour vos réponses ! ! !

Bonne soirée.

704553barillet1.jpg

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Bonjour Oli67,

j'ai le même pb sur ma 67 cab, depuis le temps je me suis habitué à faire comme toi :)

Je viens de regarder, du coup, sur ma poignée de cab (emboutie comme la tienne) je n'ai pas d'usure sur la came. Par contre j'ai du jeu entre le guide du bouton poussoir et ce dernier.

En comparant avec la poignée de ma 67 STD (qui est moulée) il y à un téton de guidage au centre du ressort de rappel, et je n'ai pas de jeu du coup.

tito, y en à t-il un sur ta poignée NOS ? Car je pense que la solution est là :)

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Modif faite,

j'ai récupérer un axe de guidage sur un poignée moulée cassée (diamètre de l'axe 5mm).

Apparemment il n'y a pas d'axe d'origine sur celle de 67 emboutie, car il faut percer en 5 mm au milieu dur ressort de rappel. Enfoncer l'axe en force , mais pas trop loin sinon il empêche le bouton de ressortir, couper le bout qui dépasse à ras du guide pour permettre à la came de tourner.

Ça marche nickel, après c'est sur que l'usure de la came ne doit pas aider.

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Il doit y avoir donc un certain nombre de références pour les poignées 67, car sur la tienne titoc on voit que la came est plus grande et est orientée vers l'arrière contrairement aux nôtres, par contre il n'y à pas non plus l'axe au milieu du ressort.

Celle de mes photos ( 67 STD) est peut-être un modèle 66 (vu que les STD étaient un ramassis des stocks des années précédentes), si qq'un à une poignée de 66 pour confirmer.

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Oh my god ! ! ! Excellent ! ! !

Merci pour cette trouvaille ! Il me reste à trouver les pièces nécessaires pour un tel montage! Si l'un d'entre vous à une piste. Je suis preneur! :)

1 x 3" Chicago post screw

1 x 8 x 32 flat screw

1 x 19mm o'ring

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Chicago post screw, c'est une vis qui permet d'assembler 2 planches, dans le style de celle pour assembler 2 meubles étagères l'un contre l'autre, donc tu trouveras ça dans un brico comme le joint torique.

Sinon, pour l'axe, comme je l'ai fait une vieille poignée moulée ou simplement un axe (clou,...) de 5mm de diamètre éventuellement collé au bloc presse.

Bonne réparation ;)

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Merci pour tes explications 68KG ! Mais après être passé chez Leroy Martin et Castorapa, cette pièce n'existe que pour une dimension maximale de 35mm. Hors sauf erreur de ma part il m'en faut une de 3" soit 7.5cm environ. :(

Du coup je vais en commander aux US. Un lot de 10 probablement car c'est vendu ainsi. Et pas très cher! ;)

Juste une petite question... Je ne comprends pas précisément ce qu'il est dit à partir de 5mn58s dans la vidéo. Si tu peux m'éclairer...

Merci à toi et bon week-end !

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Qu'il faut couper l'axe juste en dessous de la came, avec une Dremel ou une scie à métaux, avec suffisament d'espace pour permettre la rotation de cette dernière, mais pas trop court sinon il risque de ne pas ressortir du mécanisme.

Pour faire simple, tu n'appuis pas sur le bouton et tu coupes 1 ou 2 mm au dessus de la partie fixe du mécanisme ( perso j'ai coupé à ras et aucun souci).

Il a pris du 7", mais il en recoupe les 3/4.Mesure avec un pied à coulisse la profondeur entre le fond du trou et le haut du mécanisme, si ça se trouve 35 mm c'est suffisant.

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C'est donc bien ce que j'avais compris ! ;)

J'étais troublé par le fait de prendre une taille aussi grande dès le départ !

Je vais donc prendre une mesure précise et la donner ici afin que cela puisse servir à d'autres !

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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