Aller au contenu

Barillet flottant dans la serrure de porte !


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je m'attarde sur un problème datant de longue date concernant ma 67.

Le barillet situé sur la porte conducteur est très "flottant". Cela ne me semble pas normal mais bon... Et pour ouvrir la porte lorsque cette dernière est fermée, je dois entrer la clé, tourner d'1/4 de tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis faire "comme levier" avec le barillet en le remontant vers le haut, afin de voir le loquet lui même remonté. :(

La photo jointe montre une usure importante d'une pièce! Selon vous d'où vient le problème? Que dois-je réparer/remplacer?

Merci d'avance pour vos réponses ! ! !

Bonne soirée.

704553barillet1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oli67,

j'ai le même pb sur ma 67 cab, depuis le temps je me suis habitué à faire comme toi :)

Je viens de regarder, du coup, sur ma poignée de cab (emboutie comme la tienne) je n'ai pas d'usure sur la came. Par contre j'ai du jeu entre le guide du bouton poussoir et ce dernier.

En comparant avec la poignée de ma 67 STD (qui est moulée) il y à un téton de guidage au centre du ressort de rappel, et je n'ai pas de jeu du coup.

tito, y en à t-il un sur ta poignée NOS ? Car je pense que la solution est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif faite,

j'ai récupérer un axe de guidage sur un poignée moulée cassée (diamètre de l'axe 5mm).

Apparemment il n'y a pas d'axe d'origine sur celle de 67 emboutie, car il faut percer en 5 mm au milieu dur ressort de rappel. Enfoncer l'axe en force , mais pas trop loin sinon il empêche le bouton de ressortir, couper le bout qui dépasse à ras du guide pour permettre à la came de tourner.

Ça marche nickel, après c'est sur que l'usure de la came ne doit pas aider.

attachment.php?attachmentid=14468&stc=1&

attachment.php?attachmentid=14469&stc=1&

post-25518-144551747021_thumb.jpg

post-25518-144551747022_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir donc un certain nombre de références pour les poignées 67, car sur la tienne titoc on voit que la came est plus grande et est orientée vers l'arrière contrairement aux nôtres, par contre il n'y à pas non plus l'axe au milieu du ressort.

Celle de mes photos ( 67 STD) est peut-être un modèle 66 (vu que les STD étaient un ramassis des stocks des années précédentes), si qq'un à une poignée de 66 pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! ! ! Excellent ! ! !

Merci pour cette trouvaille ! Il me reste à trouver les pièces nécessaires pour un tel montage! Si l'un d'entre vous à une piste. Je suis preneur! :)

1 x 3" Chicago post screw

1 x 8 x 32 flat screw

1 x 19mm o'ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicago post screw, c'est une vis qui permet d'assembler 2 planches, dans le style de celle pour assembler 2 meubles étagères l'un contre l'autre, donc tu trouveras ça dans un brico comme le joint torique.

Sinon, pour l'axe, comme je l'ai fait une vieille poignée moulée ou simplement un axe (clou,...) de 5mm de diamètre éventuellement collé au bloc presse.

Bonne réparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications 68KG ! Mais après être passé chez Leroy Martin et Castorapa, cette pièce n'existe que pour une dimension maximale de 35mm. Hors sauf erreur de ma part il m'en faut une de 3" soit 7.5cm environ. :(

Du coup je vais en commander aux US. Un lot de 10 probablement car c'est vendu ainsi. Et pas très cher! ;)

Juste une petite question... Je ne comprends pas précisément ce qu'il est dit à partir de 5mn58s dans la vidéo. Si tu peux m'éclairer...

Merci à toi et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il faut couper l'axe juste en dessous de la came, avec une Dremel ou une scie à métaux, avec suffisament d'espace pour permettre la rotation de cette dernière, mais pas trop court sinon il risque de ne pas ressortir du mécanisme.

Pour faire simple, tu n'appuis pas sur le bouton et tu coupes 1 ou 2 mm au dessus de la partie fixe du mécanisme ( perso j'ai coupé à ras et aucun souci).

Il a pris du 7", mais il en recoupe les 3/4.Mesure avec un pied à coulisse la profondeur entre le fond du trou et le haut du mécanisme, si ça se trouve 35 mm c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que j'avais compris ! ;)

J'étais troublé par le fait de prendre une taille aussi grande dès le départ !

Je vais donc prendre une mesure précise et la donner ici afin que cela puisse servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...