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cox feu incliné ou droit??


djon38

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bonjour

je vient d'acheter une cox toute a restauré elle et du 06/10/67

le proprio ma dit quel avait etait rajeuni , mais incapable de me dire quel modele c'est comment je peut savoir si c 'un modele avec feu incliné ou si c'un modele avec feu droit a l'origine .

actuellement elle a les feu droit .

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Les feux droits et une foule d'autres modifications sont apparus sur le millésime 68' soit a partir du 1/08/1967...

Ta voiture doit donc posséder a l'origine des feux droits.

Vérifie ton N° de châssis, pour le millésime 68' celui-ci va de 118000001 à 1181016098

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Attention : 1ère mise en circulation ne veut pas dire modèle : La cox de Djon est d'octobre 67, mais a pu être construite plusieurs mois avant...

D'où l'importance du n° de châssis !

Donc, je rejoins Amo : châssis 117 *** ou 118*** ?

Michel.

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Attention : 1ère mise en circulation ne veut pas dire modèle : La cox de Djon est d'octobre 67, mais a pu être construite plusieurs mois avant...

D'où l'importance du n° de châssis !

Donc, je rejoins Amo : châssis 117 *** ou 118*** ?

Michel.

Effectivement Michel, c'est dans cette hypothèse que j'avais mentionné les n° de châssis ;)

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Ben je l'ai payée 500euro, elle est complète; je n’allais sûrement pas laisser passer ça! lol.

Bon ben je pense alors qu'elle a les feux droits d'origine snif j'aurais aimé en avoir une avec les feux inclinés.

Tant pis je la prends comme elle et :-)

Merci !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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