Aller au contenu

Compteur autometer 3994 mécanique


Recommended Posts

Hello à tous, :D

Je recherche des infos sur les personnes qui ont fait le branchement d'un compteur Autometer 3994 ou 3995 mécanique en miles sur leur cox...:o

Comment le brancher:o , quelles sont les modifications nécessaire à faire?:o

Câble de compteur d'origine VW à modifier? Câble Autometer à modifier:o , ou une autre solutions de câbles adaptable ou autres????? Ou le brancher? (sur la fusée, sur la boite, ou autres......)

Pour l'étalonnage, comment se fait la mesure, en sachant que j'ai des jantes de 17 pouces avec des pneus en 195X40X17....

Si vous avez également des photos de ce compteur installé sur votre cox (vue de l'intérieur sur le tableau de bord, et aussi une vue depuis l'intérieur du capot, je suis preneur...;)

Dans l'attente de vos nombreux commentaires (autres que laisse le compteur d'origine..., merci;) ), passez une bonne soirée et à bientôt:D

Meilleures salutations:)

Yakumo2:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des infos sur les personnes qui ont fait le branchement d'un compteur Autometer 3994 ou 3995 mécanique en miles sur leur cox..

Bon, OK, c'est pas la réponse que tu attends ... mais faut quand même un peu être maso pour faire ton montage :p

Ton compteur mecanique se branche sur une sortie normalisée de boite qui donne 60 MPH pour 1.000 rpm. Le filetage derrière le compteur est en 5/8 x 18 (pas US) alors que ton cable de cox est en pas métrique :confused:

Sur ton compteur, tu n'as rien à étalonner, ça tourne, point. Si tu veux régler quoi que ce soit, tu dois jouer sur la vitesse de rotation du cable. Bon courage.

Pour ceux que ça intéresse, les références Autometer pour un compteur électronique en KM/H c'est les 3987-M, 4487-M, 4787-M ou 5887-M selon la finition que vous voulez.

atm-3987-m_w.jpg

Le 3987-M

Ca se branche sur une Cox via un kit qui convertit la rotation du câble en impulsions électroniques. Kit référence 16-9290 chez EMPI

C'est étalonné "standard" pour la démultiplication origine de la Cox, mais on peut régler le compteur électronique si on a modifié la circonférence des pneus AV...

24370.jpg

Kit Empi 16-9290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouipp je dirais aussi.... bon courage..., même avec un billet de 100 euros enveloppé dans l'emballage d'une telle pièce gratuite, je ne suis pas certain d'en voir l'avantage et de le monter un jour..

Il faut le kit d'adaptation, mais avec ce dernier ce n'est pas fiable dans le temps, je suis donc entièrement d'accord avec l'option maso suggérée par Pleviez.

Pour faire clair, c'est une option pourrie et pas forcément très belle, même si elle peut fonctionner en dépensant 10 fois ce qu'il faut pour avoir cette information, le tout avec un goût esthétique douteux (pour ma part très moche, mais ce n'est pas un avis universel) car ce n'est pas forcément du goût de tout le monde: en même temps si c'est le tien, persévère et fais comme tu l'entends :)

http://www.autometer.com/productPDF/0546.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire comme moi si tu as des cardans

une roue dentées sur le cardan

130619111459143874.jpg

+ un capteur fourche

130619111813667195.jpg

cout pour le capteur 20€ avec platine et composants

c est tres fiable et precis car l'autometer electronique est tres facile de calibrage

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je voudrai installer le compteur que PLEVIEZ a mis en photo .

Y a t il des utilisateurs qui en ont et qui peuvent me dire si c est fiable ou pas ?

Comment fais t on pour la jauge a essence ?

LOIC : Quand tu dis " l option maso de Pleviez" , que veux tu dire exactement ? Tu parles du compteur qu il a mis en photo ? C est pas bien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox1200man a dit :
Je voudrai installer le compteur que PLEVIEZ a mis en photo .

Y a t il des utilisateurs qui en ont et qui peuvent me dire si c est fiable ou pas ?

Comment fais t on pour la jauge a essence ?

Ouaip ... moi :p

Un peu déçu : l'aiguille oscille en permanence, avec des variations de l'ordre de 20 km/h. Décevant. Je pense que la cause est une courbure trop importante de la gaine de cable qui engendre des vrillages du cable (qui donc se tend et se détend en permanence). Ca peut aussi être lié au fait que j'ai des fusées décalées qui m'imposent cette sortie de cable assez courbée.

Au final, je viens d'abandonner le capteur Empi 16-9290 au bénéfice du capteur GPS Autometer #5289. A voir sur mon blog

C'est le jour et la nuit ... top précision, plus d'oscillation, plus de prise de tête pour l'étalonnage, ... Seul inconvénient, à la mise du contact, il demande 1 petite minute pour accrocher les satellites. Mais objectivement, ça ne me pose aucun problème, je fais toujours chauffer le moteur 3 ou 4 mn au minimum avant de rouler

Pour la jauge essence, il faut mesurer la résistance de la tienne. Les VDO origine ont une plage de 10 à 70 Ω environ (plein-vide). Autometer a des sondes qui fonctionnent en 73Ωs vide / 8-12Ω plein ce qui est très proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous,

 

Petite question à Pleviez, donc tu as installé le compteur Autometer (si j'ai bien compris celui en km/h et pas ma version en miles......) et tu as mis un capteur GPS Autometer 5289

Pour toi, ça à l'air de bien fonctionner, donc je me dis que ça pourrait être une solution pour moi, même si j'ai pas forcément le même compteur...

Est-ce que tu pourrais me montrer ton montage STP, intérieur depuis l'habitacle et aussi derrière le compteur et ou tu as fais les branchements, installer le capteur, etc....

Pour l'instant j'avais tout mis en standby, mais si une solution existe, cela m'intéresse grandement.....

J'attends de es news avec impatience

Meilleures salutations et à bien tôt

Yakumo2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à montrer... quelques photos du kit 5289 extraites de mon blog :

39069.jpg

Le kit GPS se présente avec :

- un boitier GPS
- une antenne GPS
- le cablage électrique

Le câblage est basique :

- Un + contact
- Un - à la masse
- Un fil S pour le Signal

... et c'est identique à l'arrière du compteur (avec la loupiote pour l'éclairage nocturne en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...