Aller au contenu

LA PONCEUSE EXCENTRIQUE C EST BIEN MAIS Y A PAS MIEUX


Recommended Posts

Je suis entrain de poncer mon capot arriere de ma cox a la ponceuse excentrique.

C'est un peu chiant car je bouffe du disque, et y a pas grand chose qui part.

J'aimerais savoir si l'utilisation de décapant a appliquer au pinceau est bien, et surtout quelle marque prendre ?

Merci de me donner vos impression sur le sujet et vos diverses expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ya pas grand chose qui part c'est que t'as pris du disque trop fin..... :-o

Si c'est pour décaper, vas y gros, genre du 80 !!!! ;-)

Pour le décapant peinture c'est chiant et il faut rincer à l'eau aprés... Si tu veux pas de faire chier tu peux aller voir un sableur, et hop, tu récupères et t'as plus qu'à traiter et appréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si tu veux vraiment aller jusqu'a la tôle nue ,utilise une brosse (genre de petite roue avec des torsades en fer ,je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ?! )montée sur une perceuse et surtout respecte le nombre de tour/minutes maxi supportés par cette "roue" mais porte également des gants et des lunettes (voire un masque c'est encore mieux) de protection.

Je pense que le probléme avec les décapants "chimiques" c'est que tu as interêt à ce que ta surface decapée soit parfaitement exampte de restes de décapants lors de l'appretage/mise en peinture.

J'espere avoir pu t'aider,

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis pas expert en la matière, moi je ne te conseil pas d'utiliser les "brosses metaliques" car tu auras des traces, des rayures au final, ça va trop attaquer la tôle. Si c'est juste pour l'apprêté et le repeindre ensuite, ponce au 400 à sec . mais si tu veux mettre la tôle à nu, un coup de sableuse et c'est bon.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Morgan, à 100%

L'excentrique, tu y passes 3 ans. Le sablage, tu défonces tout et tu fous du sable partout, même où il ne faut pas.

Les brosses métalliques, même si elles rayent "un peu" la tôle, restent le meilleur compromis efficacité / simplicité d'emploi / facilité de mise en oeuvre.

De plus, le coup des rayures de la tôle, je n'y crois pas trop, en général on repeint dessus avec au moins une couche d'appret et une de laque, donc on y voit rien.

Et si tu stresses pour ça, tu peux toujours utiliser des brosses nylon... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé au sablage tu défonce tout quand tu ne sais pas sabler.... :-o

Mais un bon sableur ne défoncera rien du tout et en plus tu n'auras quasiement pas marqué la tole, suffit de trouver le bon, aïe c'est peut être le problème....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannou 18 et tout le monde,

Je te conseille aussi la brosse décapante fixée sur la perceuse. Prend la avec la fixation centrale des "peignes" en métal (plus costaud), et tu dois pouvoir trouver différente dureté de brosse. Moi j'ai décapé avec ce système jusqu'à la tole. Pour les rayures, elles s'estompent déjà après un ponçage de la tolle dans les règles. Elles deviennnent difficiles à voir aprés 1/2 couches de

phosphatant, et disparraissent définitivement avec l'apprêt garnissant, 2/3 couches. IL EST FAIT POUR CA! Et ensuite la peinture... Fait d'abord un test sur un bout de tole cachée (genre capot intérieur) avant de commencer.

A+

BigDrill :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Notch 64, j'ai utilise du 40-60-80, mais ca part pas beaucoup.

Le sablage j'y pensais pour les petites piéces, mais je souhaitais le faire moi meme mais je ne sais pas m'en servir.

Concernant la brosse métallique, j'aimerais savoir qu'elle type, y a t il une marque speciale a utiliser ??

Je pense que vos réponses sont a prendre pour le poncage des pieces tels que capot ailes, portes, mais concernant la caisse en elle meme, quels procédés utilisés (sablage, poncage, brosse métallique ...)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bcp mieux que les brosses pour perceuse.... ya celle pour disqueuse... toujours en fil torsadés , surtout pas celle en forme de "cloche" qui perde leur 'poil' en 3 seconde etdemi...

sinon sur la mienne j'avais bon nombre de couche de peinture pas tres belle... et l'exentrique avec du 60 ... et hop ca fait pas un pli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes éléments avec une brosse en bout de perceuse ya pas de souci.

Concernant ta caisse le mieux est le sablage, par contre je te conseillerai de le faire faire à un bon sableur au black... ;-) Car en mettant bout à bout la location de la sableuse, du compresseur et l'achat du sable, ça va te couter aussi cher que de le faire faire. Un pote à moi a fait sabler la coque de sa 61, il en a eu pour 2500 balles traité antirouille, gain de temps au moins un week-end. Sinon si tu veux le faire toi même il va falloir trouver du sable trés fin et le but est de ne pas insister sur les parties planes car tu fais chauffer la tole et celle-ci se déforme. Il faut aussi se mettre à 20 bon centimètre. Tu commences un endroit sans insister, tu vas ailleur et tu reviens pour finir. Ensuite tu peux phosphater ta caisse pour traiter correctement ta caisse.

Bon ben à toi de jouer maintenant !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensse quand a moi que le sablage efffectué par un pro est la meilleure solution.Je viend de recuperer 2 ailes arrieres et 1 capot moteur du sableur et le resultat est niquel.Pour le prix , ça ne ma couté que 40 E alors pourquoi faire compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...