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Ma cox ne démarre plus...


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Bonsoir à tous, alors voila le problème...

Je viens de terminer la restauration de ma 1200 sauf le moteur qui n'a pas tourné depuis 10ans.

Je le remonte je vidange, cale l'allumage, vis platinés doigt d'allumeur tete d'allumeur, bougies et fils pour l'allumage.

Suite à cela la voiture démarrait il y a quelques mois mais ne tenait pas le ralenti meme au bout de 5 minutes.

La elle ne veut plus rien savoir.

Mais la pompe à essence venait de lacher elle n'aspirait plus et la membrane avait cédé.

Je la change quelqu'un me nettoie le carbu dans les régles l'essence arrive bien jusqu'à celui ci mais rien sauf un pet de temps en temps.

J'ai bien de l'étincelle aux bougies ça fume de temps en temps à l'échappement et meme des flammes en sont sortis.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.;)

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Salut,

si tu as une étincelle aux bougies et et que ta cuve se remplit bien...il n'y a pas de raison que ça ne craque pas !!

Revérifie à nouveau TOUS tes réglages : Allumage: avance (même en statique dans un 1er temps), les rupteurs le condo et les bougies sont neuf ???.

Tu ne parles pas de tes culbuteurs ils sont réglés également ???

Bon courage

Fred

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Une étincelle c'est bien, au bon moment, c'est mieux !

Petit rappel --> 1,4,3,2 ;-)

Même après avoir vérifier, j'ai déjà eu le coup des 2 cylindres inversés !

A force d'essayer, tu peux aussi noyer ton moteur, dans ce cas la, un petit de start pilot ou nettoyant frein.

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Une étincelle c'est bien, au bon moment, c'est mieux !

Petit rappel --> 1,4,3,2 ;-)

Même après avoir vérifier, j'ai déjà eu le coup des 2 cylindres inversés !

A force d'essayer, tu peux aussi noyer ton moteur, dans ce cas la, un petit de start pilot ou nettoyant frein.

Il a raison verifie bien le 1,4,3,2.

Moi aussi cela m'es arrivé meme apres avoir demonter plusieurs fois le moteurs... Comme un con tu inverse 2 fils... et tu crois en plus que c'est bon mais rien ne se passe et ca sort des flammes..

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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