Aller au contenu

Mecacyl


Invité eric44

Recommended Posts

Invité eric44

Bonjour a tous,

Avez vous entendu parlé d'un additif pour huile moteur de la marque Mecacyl, si oui merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'idée est déjà faite: çà ne gène pas, mais çà n'apporte rien de chez rien en terme de conso, bruit ou agrément de conduite sur un moteur en bon état.

bref si j'ai un bidon gratuit demain j'en fais cadeau au voisin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un ga par chez moi a teste sur une vielle moro avant une renauvation , avec bruit moteur limail dans l huile il a mis une fiol dans son moteur et apres quelle que kilometre plus un bruit , il a refait une vidange et limail disparu

Je trouve ce produit bizar je dire bien a teste sur un vieux moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il faut préciser que l'on parle du Mécacyl CR qui est prévu comme additif dans les moteurs 4temps.

Un copain qui fait de l'ULM me l'a recommandé car ils ont des problèmes de déjaugage sur ces appareils en vol.

Décider de vérifier par moi même les perfs de ce produit j'en ai mis dans le moteur d'une Audi A4 TDI 90cv en 2005 qui avait 110 000 km.

Après mise en place du produit comme indiqué sur la notice j'ai consommé entre 2 et 3 litres de moins de gazole sur un même trajet (650km) ce qui est négligeable par contre le tdi 90 s'est mis à prendre jusqu'à 4000/4100tr ou il en voulait au lieu des 3700/3800 tr avant le mécacyl. De plus j'ai remarqué qu'il était plus silencieux qu'avant en fonctionnement.

Il y a 2ans j'ai acheté un Transporter T5 130 TDI et je l'ai fait passer au banc de puissance avant de mettre le mécacyl verdict (152 cv) Volkswagen triche sur les puissance annoncé mais pas à mon désavantage.

Après avoir mis du mécacyl et parcourue 1000km environ j'ai ramené le véhicule au même banc de puissance et verdict (160 cv). ALORS ???

Ce produit ne sert pas à grand chose pour la conso mais pour les performances du moteur et sa fiabilité je pense qu'il est fortement recommandé.

Je met également ce produit dans ma cox de course et j'ai remarqué une légère diminution de la T° d'huile (environ 5 deg en moyenne) en plus des autres avantages.

Ce produit n'augmente pas la puissance des moteurs mais il libère la résistance au mouvement des pièces du moteur ce qui lui permet de prendre plus les tours d'où plus de puissance.

Lisez la doc du site Mécacyl, (ne pas croire tout ce qu'il raconte) essayé et vous verrez que vous y trouverez quand même des avantages.

Quand on voit toutes les autos modernes qui ont les turbos qui lâchent je pense que le Mécacyl ne peut faire que du bien au palier de turbo.

Un convaincu de l'effet du Mécacyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec ce produit a eu lieu dans le milieu de la moto.

Le représentant passe, nous fait son discours comme quoi c'est un produit miracle et tout et tout.....

Je lui est donc lancé un challenge, celui de traiter avec ce produit le moteur d'une de nos deux motos d'endurance, mais de ne pas traiter le second.

Pour info, les motos étaient des cbr1000rr neufs et que le traitement mécacyl n'a été mis qu'après un rodage dans les règles.

Nous avons fait le test sur une saison complète, les deux machines avaient fait le même nombre de kilomètres et dans des conditions similaires, soit environ 8000km d'entraînements et de courses d'endurance d'une durée max de 8h00.

Pour ce qui est de la puissance, je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais il y avait une différence d'environ 7cv entre les deux motos en fin de saison.

Nous avons démonté les moteurs pour les reconditionner entièrement avant la revente des machines .

Résultat, le moteur traité mécacyl était nickel et le second, non traité, présentait des traces d'usure plus importantes.

La conso d'huile était légèrement meilleure et la prise des tours était plus franche. Pour la conso d'essence, aucune différence. Et n'oublions pas que l'on parle de moteurs stocks, qui peuvent prendre jusqu'à 16000trs/mn.

Pour ce qui est du bruit, désolé, mais avec le casque, les bouchons anti-bruit et l'échappement qui te hurle dans la tronche, j'ai pas trop fait de différence:D :D :D

Voilà, si cela peut apporter quelque chose:D :D :D

A+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...