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Mecacyl


Invité eric44

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Invité eric44

Bonjour a tous,

Avez vous entendu parlé d'un additif pour huile moteur de la marque Mecacyl, si oui merci de me donner votre avis.

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pour ma part l'idée est déjà faite: çà ne gène pas, mais çà n'apporte rien de chez rien en terme de conso, bruit ou agrément de conduite sur un moteur en bon état.

bref si j'ai un bidon gratuit demain j'en fais cadeau au voisin :rolleyes:

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Salut a tous

Un ga par chez moi a teste sur une vielle moro avant une renauvation , avec bruit moteur limail dans l huile il a mis une fiol dans son moteur et apres quelle que kilometre plus un bruit , il a refait une vidange et limail disparu

Je trouve ce produit bizar je dire bien a teste sur un vieux moteur

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Pour commencer il faut préciser que l'on parle du Mécacyl CR qui est prévu comme additif dans les moteurs 4temps.

Un copain qui fait de l'ULM me l'a recommandé car ils ont des problèmes de déjaugage sur ces appareils en vol.

Décider de vérifier par moi même les perfs de ce produit j'en ai mis dans le moteur d'une Audi A4 TDI 90cv en 2005 qui avait 110 000 km.

Après mise en place du produit comme indiqué sur la notice j'ai consommé entre 2 et 3 litres de moins de gazole sur un même trajet (650km) ce qui est négligeable par contre le tdi 90 s'est mis à prendre jusqu'à 4000/4100tr ou il en voulait au lieu des 3700/3800 tr avant le mécacyl. De plus j'ai remarqué qu'il était plus silencieux qu'avant en fonctionnement.

Il y a 2ans j'ai acheté un Transporter T5 130 TDI et je l'ai fait passer au banc de puissance avant de mettre le mécacyl verdict (152 cv) Volkswagen triche sur les puissance annoncé mais pas à mon désavantage.

Après avoir mis du mécacyl et parcourue 1000km environ j'ai ramené le véhicule au même banc de puissance et verdict (160 cv). ALORS ???

Ce produit ne sert pas à grand chose pour la conso mais pour les performances du moteur et sa fiabilité je pense qu'il est fortement recommandé.

Je met également ce produit dans ma cox de course et j'ai remarqué une légère diminution de la T° d'huile (environ 5 deg en moyenne) en plus des autres avantages.

Ce produit n'augmente pas la puissance des moteurs mais il libère la résistance au mouvement des pièces du moteur ce qui lui permet de prendre plus les tours d'où plus de puissance.

Lisez la doc du site Mécacyl, (ne pas croire tout ce qu'il raconte) essayé et vous verrez que vous y trouverez quand même des avantages.

Quand on voit toutes les autos modernes qui ont les turbos qui lâchent je pense que le Mécacyl ne peut faire que du bien au palier de turbo.

Un convaincu de l'effet du Mécacyl.

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Mon expérience avec ce produit a eu lieu dans le milieu de la moto.

Le représentant passe, nous fait son discours comme quoi c'est un produit miracle et tout et tout.....

Je lui est donc lancé un challenge, celui de traiter avec ce produit le moteur d'une de nos deux motos d'endurance, mais de ne pas traiter le second.

Pour info, les motos étaient des cbr1000rr neufs et que le traitement mécacyl n'a été mis qu'après un rodage dans les règles.

Nous avons fait le test sur une saison complète, les deux machines avaient fait le même nombre de kilomètres et dans des conditions similaires, soit environ 8000km d'entraînements et de courses d'endurance d'une durée max de 8h00.

Pour ce qui est de la puissance, je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais il y avait une différence d'environ 7cv entre les deux motos en fin de saison.

Nous avons démonté les moteurs pour les reconditionner entièrement avant la revente des machines .

Résultat, le moteur traité mécacyl était nickel et le second, non traité, présentait des traces d'usure plus importantes.

La conso d'huile était légèrement meilleure et la prise des tours était plus franche. Pour la conso d'essence, aucune différence. Et n'oublions pas que l'on parle de moteurs stocks, qui peuvent prendre jusqu'à 16000trs/mn.

Pour ce qui est du bruit, désolé, mais avec le casque, les bouchons anti-bruit et l'échappement qui te hurle dans la tronche, j'ai pas trop fait de différence:D :D :D

Voilà, si cela peut apporter quelque chose:D :D :D

A+ Olivier

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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