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problème avec clignotants et fusibles


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Salut à tous,

Je possède un VW T2A Hi roof de 1971, 1600cc

J'ai un petit problème avec mes clignotants.

Je m'explique:

J'ai reçu le combi sans relais clignotants : les deux flèches du tableau de bord étaient allumées, à ce moment, le fusible se comporte normalement

Aujourd'hui, j'ai été chez VW racheter une centrale et lorsque je la monte et que je met le contacte, mon fusible N°12 grille (8amp)

Tout les autres fusibles se comportent normalement. Lors du retrait de la centrale retour au flèches allumées au tdb mais le fusible reste

Enfin, je tiens à vous signaler qu'il n'y a que la centrale phare sur le boité, manquerait-il encore un autre relai ? Je pose cette question car j'ai un fil brun qui sort du cosse du relai clignotant vers un autre cosse qui est seul dans un emplacement libre de relai

Merci d'avance

PluToN

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Bonjour,

La centrale vient d'une concession officiel vw, c'est une trois plots

Pour le court jus, je vais suivre les files alors

Cependant, je vais vous faire une photo de l'arrière de la boîte à fusibles car il y a une chose que je ne comprends pas

Merci

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Salut,

Pour économiser les fusibles, tu peux monter une ampoule 21 W sur les bornes du fusible.

Tant que la lampe brille fortement, le court-circuit est présent.

Si la lampe brille moins fort, c'est que le problème est résolu. Elle est alors en série.

Cela économise tes fusibles et "protège" l'installation.

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  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai démonté l'attache hier.

J'ai réussi à faire fonctionner les clignos, cependant, un petit problème:

seul les clignotants droits fonctionnaient , sans action sur le commodo, dés je tournais la clé de contacte.

ps: Aurait-il une âme charitable qui pourrait me montrer l’arrière de sa boite à fusibles ?? Car j'ai des doutes sur le branchement de l’ancien proprio

Merci à vous pour votre aide précieuse

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  • 1 mois plus tard ......

Déso du triple post, mais je suis toujours dans le même cas,

lorsque je branche ma centrale et que je met le contact, seul les clignotants droit fonctionnent à une vitesse très excessive :s sans actions sur le commodo.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Nb: je ne possède pas de warning

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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