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problème avec clignotants et fusibles


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Salut à tous,

Je possède un VW T2A Hi roof de 1971, 1600cc

J'ai un petit problème avec mes clignotants.

Je m'explique:

J'ai reçu le combi sans relais clignotants : les deux flèches du tableau de bord étaient allumées, à ce moment, le fusible se comporte normalement

Aujourd'hui, j'ai été chez VW racheter une centrale et lorsque je la monte et que je met le contacte, mon fusible N°12 grille (8amp)

Tout les autres fusibles se comportent normalement. Lors du retrait de la centrale retour au flèches allumées au tdb mais le fusible reste

Enfin, je tiens à vous signaler qu'il n'y a que la centrale phare sur le boité, manquerait-il encore un autre relai ? Je pose cette question car j'ai un fil brun qui sort du cosse du relai clignotant vers un autre cosse qui est seul dans un emplacement libre de relai

Merci d'avance

PluToN

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Bonjour,

La centrale vient d'une concession officiel vw, c'est une trois plots

Pour le court jus, je vais suivre les files alors

Cependant, je vais vous faire une photo de l'arrière de la boîte à fusibles car il y a une chose que je ne comprends pas

Merci

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Salut,

Pour économiser les fusibles, tu peux monter une ampoule 21 W sur les bornes du fusible.

Tant que la lampe brille fortement, le court-circuit est présent.

Si la lampe brille moins fort, c'est que le problème est résolu. Elle est alors en série.

Cela économise tes fusibles et "protège" l'installation.

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  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai démonté l'attache hier.

J'ai réussi à faire fonctionner les clignos, cependant, un petit problème:

seul les clignotants droits fonctionnaient , sans action sur le commodo, dés je tournais la clé de contacte.

ps: Aurait-il une âme charitable qui pourrait me montrer l’arrière de sa boite à fusibles ?? Car j'ai des doutes sur le branchement de l’ancien proprio

Merci à vous pour votre aide précieuse

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  • 1 mois plus tard ......

Déso du triple post, mais je suis toujours dans le même cas,

lorsque je branche ma centrale et que je met le contact, seul les clignotants droit fonctionnent à une vitesse très excessive :s sans actions sur le commodo.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Nb: je ne possède pas de warning

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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