Aller au contenu

Quiz bruit moteur !?


Recommended Posts

Bjr,

Ecoutez et dites moi....

http://youtu.be/LIscntz_vQY

Ce moteur tourne très bien et à tous les régimes, mais il y a un bruit de "frottement". On l'a ouvert jusqu'au coeur...en visuel tout était bien !?

Ce n'est pas le volant moteur, ce n'est pas la turbine, ce n'est pas l'aac, rien trouvé dans l'huile de vidange, l'avance à l'allumage ok, pas de jeu au vilo...

Il roule tous les jours avec mais fait-il bien ?

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais fait sans courroie...c'est tout pareil, et poulie de vilo vérifiée aussi...

Moi au départ j'ai pensé, clip de piston ou coussinet de bielles...pour les clips il était tous en place...les coussinets vérifiés juste en "visuel" il ne semblait rien d'avoir d'anormal mais peut être que c'est un début de coulage de bielle pas vraiment visible à l'oeil nu !?

Le bruit suspect est bien audible entre la 37ème et la 47ème secondes. Il se fait entendre surtout au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets d'arbres à cames étaient bien là et en bon état...la couronne d'arbre à cames est elle aussi bien fixé, le volant moteur aussi mais quoi d'autre alors...on s'étonne de ne rien avoir vu qui saute aux yeux avec un tel bruit !? aucune limaille dans le carter qui laisse penser à un frottement quelconque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ! :D C'est un cas de figure que personnellement je ne connais pas c'est pourquoi lui et moi voulions savoir si vous aviez des réponses évidentes (ou pas !) relatif à un tel bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...