Aller au contenu

couleur carrosserie


Recommended Posts

bonjour

j'aurai aimer savoir si il et preferable de repeindre sa cox a la couleur d'origine , ou l'on peut la peindre de la couleur que l'on veut.

si je ne la peint pas de la couleur d'origine perdra t'elle de sa valeur?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est une resto vintage ou origine pure, la couleur d'origine est préférable, voire même pas de nouvelle couleur du tout mais garder la peinture d'origine.

Si c'est pour un autre type de resto, selon les styles, rester dans les teintes dispos selon le millésime ou partir sur tout autre chose...

Quel que soit le style que tu veux donner, une teinte d'origine te permettra de revenir à l'origine sans repasser par la case cabine.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la c 'est une 1303 de 68 qui etait a l'origine bleu ciel qui a etait repeinte en blanc , j'aurai aimer la faire orange mais j'ai pas envie de lui faire perdre de sa valeur.

je c'est pas trop quoi faire c 'est une resto complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème quelque part. Sauf erreur de ma part, pas de 1303 en '68 mais plutôt à partir de '73 (je crois).

Donc il faut vérifier l'année. Sinon, dans le catalogue, il n'y avait pas un orange sympa pour ton millésime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange est apparu sur les cox en 1970, sur une 68, c'est donc un peu anachronique. Il est évident que la couleur d'origine est toujours un plus en cas de revente, en 2ème choix, une couleur de la gamme VW de l'époque (ce qui necessite une peinture dans les moindres recoins pour un résultat propre), et en 3ème choix une couleur quelconque.

L'authenticité est quelques chose de plus en plus recherché sur les cox, surtout en carrosserie. Vu que la plupart sont modifiées, ça peut faire la différence à la revente mais à toi de le savoir et de peser le pour et le contre...

Sur une voiture en excellent état , ce serait dommage de changer la couleur , bien sur, sur une base à restaurer de A à Z, c'est un élément à prendre en compte mais pas forcément déterminant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème quelque part. Sauf erreur de ma part, pas de 1303 en '68 mais plutôt à partir de '73 (je crois).

Donc il faut vérifier l'année. Sinon, dans le catalogue, il n'y avait pas un orange sympa pour ton millésime?

Effectivement, les 1303 apparaissent au millesime 73, donc mi 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...