Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai plusieurs rondelles sur l'axe de l'allumeur.......

Celle en époxy est cassé ça s’achète ou? il y a des épaisseurs différentes?

On peut mettre les joints de plomberie à la place..? autre chose sinon?

Je comptais aller voir chez les usineurs de culasses moteur etc....

Merci d'avance pour les conseils?

Posted

la partie de l'allumeur (celle qui s'engage dans l'arbre d'allumeur sur le moteur) qui est tenue par une goupille.....

Lorsqu'on l'enleve entre le corps d'allumeur et cette piece il y a des rondelles métalliques et une rondelle epoxy noir......

c'est elle qui est cassé

Posted

L'épaisseur est très variable, et en association avec les rondelles métalliques, le but est d'obtenir un jeu de fonctionnement correct...

Posted

La dimension c'est 13mm intérieur 20 mm extérieur et 1mm épaisseur (0,8 la mienne en fait)

J'ai essayé la rondelle fibre de plomberie que j'ai poncé un peu ....je sais pas si c'est à cause de ça l'allumeur se décalait....

Je viens d'en faire une dans de la bakélite de circuit électronique....j'essaierai sans doute demain.....

Posted

Oui c'est bien de la Bakélite......je me suis trompé dans le titre.....:)

Et j'ai refais ma rondelle dans une plaque de bakélite justement.....je viens d'essayer aujourd’hui apparemment ça va bien.

Posted

Sur un circuit électronique.... sinon les vendeurs de composants electroniques vendent des plaques de bakélite....avec une face cuivrée.....j'ai enlevé la face cuivrée on ponçant sur une surface bien plane...