Aller au contenu

Rondelle epoxy d'allumeur cassé


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai plusieurs rondelles sur l'axe de l'allumeur.......

Celle en époxy est cassé ça s’achète ou? il y a des épaisseurs différentes?

On peut mettre les joints de plomberie à la place..? autre chose sinon?

Je comptais aller voir chez les usineurs de culasses moteur etc....

Merci d'avance pour les conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie de l'allumeur (celle qui s'engage dans l'arbre d'allumeur sur le moteur) qui est tenue par une goupille.....

Lorsqu'on l'enleve entre le corps d'allumeur et cette piece il y a des rondelles métalliques et une rondelle epoxy noir......

c'est elle qui est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension c'est 13mm intérieur 20 mm extérieur et 1mm épaisseur (0,8 la mienne en fait)

J'ai essayé la rondelle fibre de plomberie que j'ai poncé un peu ....je sais pas si c'est à cause de ça l'allumeur se décalait....

Je viens d'en faire une dans de la bakélite de circuit électronique....j'essaierai sans doute demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de la Bakélite......je me suis trompé dans le titre.....:)

Et j'ai refais ma rondelle dans une plaque de bakélite justement.....je viens d'essayer aujourd’hui apparemment ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit électronique.... sinon les vendeurs de composants electroniques vendent des plaques de bakélite....avec une face cuivrée.....j'ai enlevé la face cuivrée on ponçant sur une surface bien plane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...