Aller au contenu

Recommended Posts

Bon j'étais chaud pour souder mon plancher, j'ai passé beaucoup de temps à le préparer et à essayer de l'adapter au mieux (vraiment merdique).

Résultat quelques points bien soudés et d'autres je pense collés, je suis assez dégouté..... il y a un jour en dessous malgrès mes efforts pour le plaquer correctement, du coup je ne sais pas quoi faire, il y a t-il un moyen de rattraper tout ça (200 euros le plancher merdique) ou bien je suis bon pour le dépointer (je précise qu'en augmentant l'intensité ça me broie tout en fil fourré)?

post-54607-144551746964_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le fil fourré est merdique pour faire de la carrosserie, mais ce n'est pas là le soucis.

quand ça ne plaque pas et que tu ne peux pas mettre de serre joint ou de pince étau, tu peux percer pour mettre des vis ou des rivets pour plaquer.

quant tu as soudé tu les vires et tu bouches les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en ce moment le fil fourré ne marche pas très bien alors qu'auparavant c'était impeccable, du coup un plancher de mort, je l'ai viré, rattrapé 2-3 trucs sur ma poutre, elle est à nouveau impeccable.

J'arrive facilement à souder en joignant des tôles mais pas par bouchonnages, cette fois ci pour bien apprendre, je vais demander de l'aide voir si quelqu'un dans mon entourage pourrait me le faire et avec gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument jointer les tôles correctement avant toute chose, l'idée de les fixer préalablement avec des vis est très simple et très pratique. Il est possible de souder bord à bord avec des boulons et rondelles positionnés à la jointure des tôles.

Il faut bien sur décaper au préalable la tôle que tu vas souder voir passer un coup de bombe antirouille apprêt zinc et l'accroche sera très bonne.

Visiblement, ta tôle n'est pas correctement positionnée, jointée, et calée, la soudure ne peut pas être correcte d'autant plus que la tôle se déforme très fortement à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle n'est pas correctement jointée, que d'erreurs qui coûte chères... en gros les vis vont perçer complètement la poutre (un coup de perçeuse avant?) et j'ai juste comme à dis Fonfon à reboucher!!! il y a t-il des vis spécifiques pour faire cela ou je peux prendre n'importe lesquelles du moment qu'elles sont petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est que tes 2 tôles soient bien ajustées et fixées solidement l'une contre l'autre sans jour, que tu prennes des vis, des rivets, des serre-joints, des rondelles, des pinces étaux, des vis a bois ou a placo importe peu, tant que ça ne bouge pas quand tu soudes. Après tu les enlèves et tu bouche.

N'oublie pas qu'une tôle bien nettoyée de sa peinture, graisse ou je ne sais quoi, se soude bien mieux, c'est le jour et la nuit ;)

PS: quand tu veux souder par bouchonnage, il est des fois plus simple de forer assez gros la tôle que tu soudes (pas traverser les deux hein) par exemple avec une mèche de 10mm, ensuite tu as beaucoup plus facile pour que ta soudure prenne (a travers ce trou) sur celle d'en dessous, après tu bouches le trou, de toute façon qu'il fasse 5mm ou 10mm ne change rien pour le boucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple les planchers ! Comme il te l as étais dit précédemment il faut bien plaquer le plancher sur la corniere. Essaye de te faire aider par une deuxième personne, un qui plaque le plancher et l autre qui pointe.

Avant de balancer ton plancher attend un peu il est sûrement récupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Voilà c'est fait enfin, juste le truc qui me chagrine malgrès avoir appuyé, en dessous sur 35-40 cm (derrière le rail de siège), j'ai un jour malheureusement, ça été vu trop tard, il (un pro soudeur) m'a bien dit que c'était soudé et non collé, que ça ne bougerait pas pour autant, ce n'est qu'un côté, l'autre c'est plutôt bien, votre avis?

post-54607-144551747662_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...