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fred1302S

culasses 044, quelle fiabilité ?

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Bonjour a tous,

Quels sont les points forts et points faibles des culasses 044 de CB ?

Le rapport qualité prix est seduisant mais ce que l'on peut lire sur les forums peut faire penser a des soucis de fiabilité.

Dans un souci de fiabilité qu'y a t il lieu d'ameliorer / verifier sur ces culasses ?

J'envisage d'investir dans des CNC super pro.

Merci d'avance.

Fred

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CNC super PRO 44x37 j'ai sur la drift wagen :p

un peu de chose par ici --> http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p43.html

et là http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p39.html

culasse à finir mais globalement bien usinée pour la chambre hors zone vers les guides et fuite de conduits ..

J'ai tombé les 3 angles pour passer en radiuis aussi.

La forme de fuite de gaz vers la soupape échappemt ne me plaisaient pas du tout donc revue aussi..

Les chasses sont supprimée aussi ( en fonction de l'épaisseur de tes chemises..)

Pour la fiabilité voir photo de profil , mais avec 2000 km d'autoroute pour monter en GB + deux jours de course de drift il y a 3 semaines on peut dire OK costaud !! (Turbine stock)

1 ans et demi de vie le 2276 maintenant et RAS..

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Il me semblait avoir lu plusieurs fois que les guides de soupapes avaient tendance à se désolidariser à l'utilisation. Peut-être que le problème a été résolu depuis, à en juger par les contraintes auxquelles elles sont soumises par Bastouil :D

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POur les super pro , je finalise un moteur avec en turbo donc a voir,

Sinon en general les 044 sont de trés bon produit je pense, il se peut comme avec tous les produit qu'un soucis de fab arrive (en esperant toujours que se soit pour qqu'un d'autre!)

On a qques paires qui roulent maintenant (et je pense qu'on est pas les seuls..).qques bel exemples :

Les round port du 2074cc turbo de la cox noire qui est passée sur VW tech aujourd'hui elle totalisent plus de 40000km depuis le montage!

Ou les mini wedge sur un 2276cc turbo sur un buggy routier qui elles ont autour de 15000KM (et pour les avoir eu en main cet hiver n'ont aucun defaut d'etancheité ni d'autre d'ailleur)

A la rigueur un upgrade de ressorts sera conseillé en fonction de l'utilisation (des ressorts W650 qui sont vraiment bien par exemple

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pour le roulage cool cela dépend de ton choix de came et levée de soupape. Pour ma part et meme avec près de 14 mm (CB2289 + 1.4) et 12:1 le roulage zen est possible ( je file souvent le volant aux copilotes pour les relais autoroutes) mais j'ai pris un soin très particulier sur les surfaces internes de mes pipes asymétrique "bystouil" pour bon mélange en basse vitesse de gaz.

La mise au point finale sur les richesses et circuit de ralenti est primordiale pour avoir un résultat top sur cette plage là. C'est bien plus facile de faire un moteur qui arrache dans les tours plutot qu'un moteur sans trou et qui permet un passage en rond point en 3 ou 4 sur filet de gaz (je parle pas d'un 12 hein !! :D )

Soupapes OK et ressorts je les ai recuit et comprimé en jointif donc mon avis n'est pas une référence !! :p

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Merci a tous pour vos retours d'experiences.

JR, les moteurs turbo que tu cites sont des moteurs de routes si l'on se refere aux kilometrages. Le boost est de combien ? Ou plus simplement les puissances sont de quel ordre ? C'est pour completer mon information.

En tout cas, le moteur de Bastouil est une référence au vu des prouesses realisees.

En usage run, 2276, FK89, 48IDA, 10.5 de rv, un simple changement de ressorts en vw650 et ca roule ou faut il reprendre ou changer une partie du hardware restant ?

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