Aller au contenu

Kit renvoi de direction Combi Split : Axe / Bagues ?


Recommended Posts

Hello,

J’ai acheté le kit de réfection de renvoi de direction (combi split).

L’axe ne rentre pas dans les 2 bagues de bronze (j’ai juste essayé à la main)

=> Faut-il forcer ?

Note : c’est un kit "Febi/Bilstein" (celui en vente sur la plupart des annonceurs) -> ça n'a pas l'air d'être du 'caca' :o

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, que ce soit les bagues du renvoi ou des pivots il faut passer un coup d'alésoir.

va chez un garagiste (un vrai, pas un qui branche son téléviseur sous le tableau de bord pour savoir si le moteur tourne), il doit avoir un alésoir et savoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour l'info ;)

Je vais donc me mettre en chasse d'un "alésoir" ... qu'un gentil garagiste va gentiment me faire ... J'habite Lille, c'est bourré de garagistes avec des alésoirs Lilles. C'est bien connu, Lille, c'est la ville des alésoirs

Mais pourquoi vendent-ils ce kit "non fini" ???? On doit finir nous mêmes les pièces maintenant :confused: Pour une fois que c'est un kit "Made in Germany" et pas "made in RPC" !!!

Désolé :o mais là, trouver un alésoir, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je vais donc remonter mon train tel que et .... toujours avoir du jeu :(

Moi qui me disait "Fait le boulot proprement. Ton train est déposé, profite en pour faire une vrai réfection" et bien non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'inverse .

Un kit de bonne qualité doit avoir les bagues à aléser .

Lorsque tu montes ces bagues , elles se compriment .

Le fait de passer un coup d’alésoir te permet de les mettre juste au diamètre nécessaire ( c'est le même principe pour les bagues de bielles).

Tu peux trouver un alésoir auprès d'un rectifieur local .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vendent-ils ce kit "non fini" ???? On doit finir nous mêmes les pièces maintenant

c'est la procédure habituelle pour remplacer les bagues de renvoi ou de pivots et ce pour n'importe quelle automobile ancienne qui en possède.

c'est pour cette raison qu'un garagiste qui a travaillé sur ce genre de véhicule doit être équipé d'alésoirs (réglable si possible).

un usineur doit avoir ça aussi.

demandes que l'on t'en prête un ou emmènes ton train avant parce que l'alésoir coûte un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai trouvé un alésoir :) (acheté sur lecoincoin -> j’attends qu’il soit livré).

J’ai un pb avec les différentes pièces du kit car je n’ai pas le nb de pièces comme indiqué dans le RTA (page 100) ou dans le schéma ci-dessous :

bb011.jpg

Il manque les pièces en "rouge" (surtout celle du haut qui doit être une grande rondelle)

Voici le kit de réfection :

bb010.jpg

Dans quel sens faut-il monter les rondelles et joints (en partant du bas vers le haut) ?

D’après le tuto -> ICI, c’est : D puis B, A, E, C

Est-ce exact ?

Merci ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sujet ne passionne pas les foules :o , voici le schéma de la RTA => on va dire que c'est ça qui fait foi :

s6303426.jpg

Donc d'après moi, de bas en haut, c'est D, puis B, E, C

Je ne monte donc pas le grand joint "A"

Edit : je remets la photo du kit car elle est sur la page 1 :

bb010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...