Handy1200 Posté 7 juin 2013 Partager Posté 7 juin 2013 Hello, J’ai acheté le kit de réfection de renvoi de direction (combi split). L’axe ne rentre pas dans les 2 bagues de bronze (j’ai juste essayé à la main) => Faut-il forcer ? Note : c’est un kit "Febi/Bilstein" (celui en vente sur la plupart des annonceurs) -> ça n'a pas l'air d'être du 'caca' Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 7 juin 2013 Auteur Partager Posté 7 juin 2013 Sur ce post -> http://www.flat4ever.com/remplacement-axe-de-renvoi-t27502.html on parle qu'il faut "parfois" réaléser les bagues . C'est un post qui date 2006 => est ce toujours d'actualité sachant que j'ai un kit complet (axe et bagues dans le même kit) ? Merci, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juin 2013 Partager Posté 7 juin 2013 en effet, que ce soit les bagues du renvoi ou des pivots il faut passer un coup d'alésoir. va chez un garagiste (un vrai, pas un qui branche son téléviseur sous le tableau de bord pour savoir si le moteur tourne), il doit avoir un alésoir et savoir s'en servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 7 juin 2013 Auteur Partager Posté 7 juin 2013 OK. Merci pour l'info Je vais donc me mettre en chasse d'un "alésoir" ... qu'un gentil garagiste va gentiment me faire ... J'habite Lille, c'est bourré de garagistes avec des alésoirs Lilles. C'est bien connu, Lille, c'est la ville des alésoirs Mais pourquoi vendent-ils ce kit "non fini" ???? On doit finir nous mêmes les pièces maintenant Pour une fois que c'est un kit "Made in Germany" et pas "made in RPC" !!! Désolé mais là, trouver un alésoir, ce n'est même pas la peine d'y penser. Je vais donc remonter mon train tel que et .... toujours avoir du jeu Moi qui me disait "Fait le boulot proprement. Ton train est déposé, profite en pour faire une vrai réfection" et bien non .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 C'est justement l'inverse . Un kit de bonne qualité doit avoir les bagues à aléser . Lorsque tu montes ces bagues , elles se compriment . Le fait de passer un coup d’alésoir te permet de les mettre juste au diamètre nécessaire ( c'est le même principe pour les bagues de bielles). Tu peux trouver un alésoir auprès d'un rectifieur local . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 8 juin 2013 Auteur Partager Posté 8 juin 2013 OK. Il faut donc d'abord monter les bagues et ensuite les aléser ? Pour rappel : ici, c'est un kit pour le pivot de renvoi de direction. Kit ou il y a l'axe ET les bagues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 juin 2013 Partager Posté 8 juin 2013 Mais pourquoi vendent-ils ce kit "non fini" ???? On doit finir nous mêmes les pièces maintenant c'est la procédure habituelle pour remplacer les bagues de renvoi ou de pivots et ce pour n'importe quelle automobile ancienne qui en possède. c'est pour cette raison qu'un garagiste qui a travaillé sur ce genre de véhicule doit être équipé d'alésoirs (réglable si possible). un usineur doit avoir ça aussi. demandes que l'on t'en prête un ou emmènes ton train avant parce que l'alésoir coûte un bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 8 juin 2013 Auteur Partager Posté 8 juin 2013 Merci à vous . Lundi je tel. aux "usineurs" de la région. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 10 juin 2013 Auteur Partager Posté 10 juin 2013 Hello, J’ai trouvé un alésoir (acheté sur lecoincoin -> j’attends qu’il soit livré). J’ai un pb avec les différentes pièces du kit car je n’ai pas le nb de pièces comme indiqué dans le RTA (page 100) ou dans le schéma ci-dessous : Il manque les pièces en "rouge" (surtout celle du haut qui doit être une grande rondelle) Voici le kit de réfection : Dans quel sens faut-il monter les rondelles et joints (en partant du bas vers le haut) ? D’après le tuto -> ICI, c’est : D puis B, A, E, C Est-ce exact ? Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 P'tit up sur le sens de montage des rondelles et joints ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Handy1200 Posté 12 juin 2013 Auteur Partager Posté 12 juin 2013 Comme ce sujet ne passionne pas les foules , voici le schéma de la RTA => on va dire que c'est ça qui fait foi : Donc d'après moi, de bas en haut, c'est D, puis B, E, C Je ne monte donc pas le grand joint "A" Edit : je remets la photo du kit car elle est sur la page 1 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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