Jump to content

Recommended Posts

En vue de mes activités drift , je cherche toutes infos sur les solutions pour blocage de diff sur demande (mode daily vs mode compétition et show drift)

Les solutions autobloquant Quaife-torsen ne correspondent pas à mes multiples usages (dont courses de vitesse sur mouillée en DDCup par exemple)

A savoir qu'avec mon diff ouvert j'arrive tout de même à avoir quelques résultats comme ici sur Lydden Hill en angleterre avec des semi pro ... (reportage sur F4E très bientot ;) ) :

96017752086062129434618.jpg

:o

Link to comment
Share on other sites

Ca existe en offroad sur les boites de combi (002 et 091) , c'est un verrouillage manuel du diff avec une tirette (piqué sur les boites 094 de T3 syncros) . Je ne pense pas qu'on puisse l'adapter dans les boites Type1 (trop petit, pas assez de place) .

Link to comment
Share on other sites

J'ai un plan B qui nait dans mon esprit malade .. à suivre et dans l'attente de vous lire ceux qui ont l'expérience en transmission :)

Sur le principe , si on bloque un seul planétaire ( bon terme ? truc cylindrique qui reçoit la queue de poisson) par rapport au corps du diff c'est tout locké j'ai bon ?? :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai un plan B qui nait dans mon esprit malade .. à suivre et dans l'attente de vous lire ceux qui ont l'expérience en transmission :)

Sur le principe , si on bloque un seul planétaire ( bon terme ? truc cylindrique qui reçoit la queue de poisson) par rapport au corps du diff c'est tout locké j'ai bon ?? :confused:

Ca s’appelle un spool, ça existe déjà dans le commerce, on s'en sert en Drag, pas bon pour ce que tu fais sur piste, puisque cela te bloque les deux roue arrières pour qu'elles est la même rotation à droite et à gauche.

Link to comment
Share on other sites

vérif sur une boite démontée qui servira de proto, ça semble fesable et il y a beaucoup de place libre autour du diff à l'opposé de la grande couronne .... ;)

Chantier cet hiver

Les differentiels à glissement limité existe pour les boite de T1, c'était monté en option sur des 181 et les cox.

On les trouve chez les annonceurs Allemands principalement, évidement c'est assez cher, on en trouve aussi de temps en temps en petites annonces, c'est plus rare.

Link to comment
Share on other sites

oui, plusieurs solutions existent mais j'ai vraiment besoin des deux modes : open 100% (daily 4 saisons + circuit grip vitesse 4 saisons DDC) ou bloqué 100% (drift circuit + drift show en Festival) et ça je suis obligé de le concevoir :

1 c'est challenge puisque jamais fait (ou pas)

2 je garde ma boite mes trompettes mon super diff mon étagement mon couple 8x33

3 coût casi nul mis à part deux ou trois usinages de planétaire et quelques cordons de soudure bien placé..

Link to comment
Share on other sites

oui, plusieurs solutions existent mais j'ai vraiment besoin des deux modes : open 100% (daily 4 saisons + circuit grip vitesse 4 saisons DDC) ou bloqué 100% (drift circuit + drift show en Festival) et ça je suis obligé de le concevoir :

1 c'est challenge puisque jamais fait (ou pas)

2 je garde ma boite mes trompettes mon super diff mon étagement mon couple 8x33

3 coût casi nul mis à part deux ou trois usinages de planétaire et quelques cordons de soudure bien placé..

Je veux pas passer pour le rabat joie, mais bien sûr que tout est possible et dans ton cas c'est un différentiel modifier avec commande pour un blocage. Tu choisi de rouler non bloqué ou bloqué.

La solution intermédiaire est le différentiel à glissement limité, comme expliquer avant.

Mais la transformation sur ta boite en ajoutant un blocage, ce n'est pas sans coût, il te faut modifier le differentiel en fonction de ton montage, la commande, électrique, manuelle ou pneumatique et les pièces "qui vont bien" avec. Ce sera pas une soudure et trois bouts de ficelle qui feront l'affaire.

La transmission en compete c'est le nerf de la guerre. Tes solutions "à pas cher" te couteront des boites de vitesse car tu vas en casser à chaque essai, il faut faire du stock......

Rien ne vaut l'avis de personnes compétante et professionnelles dans le milieu des transmissions pour te faire une idée des possibilités qui s'ouvrent à toi, après tu décides.;)

Link to comment
Share on other sites

nikel, c'est comme les ressorts de soupapes ça se recuit jamais ou comme les cox ça drifte pas donc je suis bien sur la bonne voie ! :p

Mais tu as raison Fly, je vais approfondir les solutions existantes pour avoir un champ et une culture plus large dans les transmissions, et discuter avec des préparateurs de Teams rallyes.

Link to comment
Share on other sites

Ca s’appelle un spool, ça existe déjà dans le commerce, on s'en sert en Drag, pas bon pour ce que tu fais sur piste, puisque cela te bloque les deux roue arrières pour qu'elles est la même rotation à droite et à gauche.

oui, c'est le principe d'un blocage de différentiel :p

Sur les P4 à l'armée, c'est actionner par un cylindre récepteur hydraulique, et la commande est un maitre cylindre, dans le genre de ceux d'embrayage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...