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En vue de mes activités drift , je cherche toutes infos sur les solutions pour blocage de diff sur demande (mode daily vs mode compétition et show drift)

Les solutions autobloquant Quaife-torsen ne correspondent pas à mes multiples usages (dont courses de vitesse sur mouillée en DDCup par exemple)

A savoir qu'avec mon diff ouvert j'arrive tout de même à avoir quelques résultats comme ici sur Lydden Hill en angleterre avec des semi pro ... (reportage sur F4E très bientot ;) ) :

96017752086062129434618.jpg

:o

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Ca existe en offroad sur les boites de combi (002 et 091) , c'est un verrouillage manuel du diff avec une tirette (piqué sur les boites 094 de T3 syncros) . Je ne pense pas qu'on puisse l'adapter dans les boites Type1 (trop petit, pas assez de place) .

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J'ai un plan B qui nait dans mon esprit malade .. à suivre et dans l'attente de vous lire ceux qui ont l'expérience en transmission :)

Sur le principe , si on bloque un seul planétaire ( bon terme ? truc cylindrique qui reçoit la queue de poisson) par rapport au corps du diff c'est tout locké j'ai bon ?? :confused:

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  • 2 semaines plus tard...
J'ai un plan B qui nait dans mon esprit malade .. à suivre et dans l'attente de vous lire ceux qui ont l'expérience en transmission :)

Sur le principe , si on bloque un seul planétaire ( bon terme ? truc cylindrique qui reçoit la queue de poisson) par rapport au corps du diff c'est tout locké j'ai bon ?? :confused:

Ca s’appelle un spool, ça existe déjà dans le commerce, on s'en sert en Drag, pas bon pour ce que tu fais sur piste, puisque cela te bloque les deux roue arrières pour qu'elles est la même rotation à droite et à gauche.

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vérif sur une boite démontée qui servira de proto, ça semble fesable et il y a beaucoup de place libre autour du diff à l'opposé de la grande couronne .... ;)

Chantier cet hiver

Les differentiels à glissement limité existe pour les boite de T1, c'était monté en option sur des 181 et les cox.

On les trouve chez les annonceurs Allemands principalement, évidement c'est assez cher, on en trouve aussi de temps en temps en petites annonces, c'est plus rare.

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oui, plusieurs solutions existent mais j'ai vraiment besoin des deux modes : open 100% (daily 4 saisons + circuit grip vitesse 4 saisons DDC) ou bloqué 100% (drift circuit + drift show en Festival) et ça je suis obligé de le concevoir :

1 c'est challenge puisque jamais fait (ou pas)

2 je garde ma boite mes trompettes mon super diff mon étagement mon couple 8x33

3 coût casi nul mis à part deux ou trois usinages de planétaire et quelques cordons de soudure bien placé..

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oui, plusieurs solutions existent mais j'ai vraiment besoin des deux modes : open 100% (daily 4 saisons + circuit grip vitesse 4 saisons DDC) ou bloqué 100% (drift circuit + drift show en Festival) et ça je suis obligé de le concevoir :

1 c'est challenge puisque jamais fait (ou pas)

2 je garde ma boite mes trompettes mon super diff mon étagement mon couple 8x33

3 coût casi nul mis à part deux ou trois usinages de planétaire et quelques cordons de soudure bien placé..

Je veux pas passer pour le rabat joie, mais bien sûr que tout est possible et dans ton cas c'est un différentiel modifier avec commande pour un blocage. Tu choisi de rouler non bloqué ou bloqué.

La solution intermédiaire est le différentiel à glissement limité, comme expliquer avant.

Mais la transformation sur ta boite en ajoutant un blocage, ce n'est pas sans coût, il te faut modifier le differentiel en fonction de ton montage, la commande, électrique, manuelle ou pneumatique et les pièces "qui vont bien" avec. Ce sera pas une soudure et trois bouts de ficelle qui feront l'affaire.

La transmission en compete c'est le nerf de la guerre. Tes solutions "à pas cher" te couteront des boites de vitesse car tu vas en casser à chaque essai, il faut faire du stock......

Rien ne vaut l'avis de personnes compétante et professionnelles dans le milieu des transmissions pour te faire une idée des possibilités qui s'ouvrent à toi, après tu décides.;)

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nikel, c'est comme les ressorts de soupapes ça se recuit jamais ou comme les cox ça drifte pas donc je suis bien sur la bonne voie ! :p

Mais tu as raison Fly, je vais approfondir les solutions existantes pour avoir un champ et une culture plus large dans les transmissions, et discuter avec des préparateurs de Teams rallyes.

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Ca s’appelle un spool, ça existe déjà dans le commerce, on s'en sert en Drag, pas bon pour ce que tu fais sur piste, puisque cela te bloque les deux roue arrières pour qu'elles est la même rotation à droite et à gauche.

oui, c'est le principe d'un blocage de différentiel :p

Sur les P4 à l'armée, c'est actionner par un cylindre récepteur hydraulique, et la commande est un maitre cylindre, dans le genre de ceux d'embrayage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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