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Mon petit orange enfin terminé :-)


Bastien66

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  • 3 mois plus tard ......

Salut !

Sympa ce petit jouet !

Du coup, en regardant les photos et ton autre post (qui a été fermé), quelques questions me viennent à l'esprit :

Quel pneus et dimensions as tu à l'arrière ?

Comment as tu décapé ta boite et ton bloc moteur ?

Quel type de peinture tu as pris pour peindre le chassis ?

Beau projet, j'espère que tu t'amuseras bien avec et ce pour un bon moment ! ;)

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Salut

Merci oui j'espère en profité longtemps :)

Les pneus à l'arrières sont en 31x10,5x15

Le décapage: bonne vieille méthode perceuse et brosse et surtout de la patience.

Le chassis à reçus une couche d'époxy puis peinture carrosserie "noir châssis" c'est plus gris bleu que noir.

Voila si je peux t'aider d'avantage n'hésite pas

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  • 2 mois plus tard ......

Merci beaucoup ça fait toujours plaisir surtout après toutes ces heures de travail, mais je sais pas si je vois vraiment ça comme du travail, je dirais plutôt que c'était de la détente; de l'évasion, du plaisir quoi :)

Alors bonne chance dans ta recherche, et comme on ma dit il y a 4ans "quand on cherche vraiment on trouve toujours" alors te fais pas de soucis et je te souhaite beaucoup de plaisir

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super beau ton petit orange et ton arceau me rappelle celui qu'on avait fabriqué pour un copain avec comme toi le pare brise en verre intégré dedans mais on avait soudé une feuillure pour le monter avec un joint comme un pare brise normal le tient est en quoi ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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