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Mon petit orange enfin terminé :-)


Bastien66

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Bonjour

Voila un projet commencé en septembre 2011 et en juin 2013 enfin terminé

Un chassis de 1968 transformé en buggy en 1981

Le chassis était fendu comme souvent autour du frein à main les planchers pourris donc châssis entièrement refait

Le moteur est un 1776 double Kadron lui aussi a eu droit à sa petite jeunesse.

Arceau en acier de 50 et 60mm cintré soudé, support de siège, tableau de bord en tole alu plié de 4mm.

faisceaux sur mesure

Bref tout y est passé

voila quelques photos du jouet

Pas complètement fini

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20130505172358.jpg

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20130601165822.jpg

Vraiment terminé manque juste la banquette que je ferais sur mesure avec le motif des sièges avant

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Et la première sorti

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20130602183137.jpg

J'ai ouvert un premier post en détaillant mais il a été fermé voila le lien si vous voulez plus de photos:

http://www.flat4ever.com/restauration-de-mon-ptit-t59614.html?t=59614

Je suis ouvert a toutes les critiques, c'est ma première restauration donc soyez tout de même indulgent. :)

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Bonjour

Voila un projet commencé en septembre 2011 et en juin 2013 enfin terminé

Un chassis de 1968 transformé en buggy en 1981

:)

Salut et bravo, bon travail.

Moi j'ai une question:

tu es parti d'un chassis de cox de 1968, c'est bien ça?

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En fait je l'ai acheté deja transformer sur la carte grise j'ai 1968 la date de sortie d'usine de la coccinelle originale et les papiers des mines specifies la transformatio en 81

Merci Dduck, je sais bien mais j'aime astiquer :-p

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Merci

La couleur est sympa c'est l'orange Lotus :-)

Oui l'arceau c'est moi qui l'ai fait a la cintreuse hydrolique pointé puis soudé par un copain professionel je voulais que ca soit solide !!

Hehe derriere la chemise c'est mon pere, je lui dirais ;-)

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AH oui j'ai oublier de vous demander...

Maintenant que le buggy est plus lourd quand je fais monter deux personnes a l'arrière j'ai les pneus qui touchent la coque même avec les amortos cranté au maximum.

Que dois-je faire? auriez vous une adresse pour des amortos plus solide?

Sachant que je ne sais pas si je peux cranter d'avantage la lame a l'arrière.

Merci :-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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