Aller au contenu

allumage: sens d'avance inversé


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un gros souci sur mon moteur 1300DA; lorsqu'on tourne l'allumeur dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre, pour donner de l'avance; le moteur au contraire retarde: poulie graduée et lampe strobo en preuve.

Du coup, il est pénible de trouver le bon réglage du moteur.

Ne connaissant pas l'historique du moteur, j'aimerai savoir vos avis sur ce phénomène.

Pour le peu que je connaisse, le pignon d'entrainement de l'allumeur sur le vilo n'est-il pas symétrique?...le sens de montage aurait peu importé???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll: Ta inversé le démarreur... T'aurais pas 4 marche arrière ?

Ton ordre d'allumage es bon ?

Es tu sûre de partir du bon point de départ ?

Ta lampes n'aurait pas un déphasage ?

Tempos si je dit une connerie mais techniquement dans ma tête si on prend trop d'avance/trop de retard le strobo indique du coup une valeur erronée sur un autre point d'allumage.... Trop d'avance sur le 1 affiche plus prêt du 2 ... Du coup ca inverse avance et retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà aussi considéré l'hypothèse de parisianos et j'ai réglé à O statique.

Puis quand je démarre et mets l'avance en dynamique,le repère à la poulie recule à la lecture au strobo.

Du coup, je suis obligé de rester sur un réglage 0° statique par compromis; pourtant ça manque énormément de pêche à mon moulin.

J'ai projeté d'ouvrir le bas moteur pour trouver de la réponse à ce mystère, mais quand j'y pense je n'en trouve pas la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un défaut d’interprétation du a l'effet d'optique ?

je c'est pas c'est une idée.. un petits coups de Blanco sur le 32° d'avance (a droite du 0 pmh cylindre 1 , et regarde si tu l’atteint .

ma première fois avec un strobo sur un 50cc çà ma fait drôle cette effet d'optique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec loic, c'est impossible...

sur ta poulie graduée, à droite du TDC c'est l'avance et à gauche du TDC le retard.

avec une lampe à déphasage il faut caler la lampe sur la valeur d'avance désirée et se baser au TDC, ou caler la lampe à 0 et se baser sur les graduations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de rotation de l'allumeur est imposé par le sens de rotation du vilebrequin et quelquesoit le moteur VW aircooled, toute génération confondu depuis les KDF.

C'est soit une erreur de manip au moment de la mesure, soit une erreur d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe est bien régler pour un 4 cylindre ?

Car si pas la bonne fréquence , possible d'un effet d'optique !

Tout comme il est possible sur une vidéo de voir les roues d'une voiture en sensé inverse de la marche

C'est une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe est bien régler pour un 4 cylindre ?

Car si pas la bonne fréquence , possible d'un effet d'optique !

Tout comme il est possible sur une vidéo de voir les roues d'une voiture en sensé inverse de la marche

C'est une idée

+1 le test du blanco aura raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

merci pour vos réponses, en calant à O° statique puis en accélérant, on a bien de l'avance (coté droit TDC par rapport au plan de joint carter).

Mais en tournant l'allumeur (en dynamique) en sens anti-horaire, l'avance diminue les graduations vont vers le sens horaire.

Ce dernier essai est fait avec un autre allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...