Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ma question est presque dans le titre. J'ai lu sur différent post que certains pros se servaient d'un endoscope pour faire le point sur l'état d'un moteur. Mais que vérifient ils exactement? Merci pour vos infos car ma femme a eu l'idée de m'en offrir un!! Pourquoi je ne sais pas mais maintenant autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Il vérifie l’intérieur du moteur tournant pour contrôler si il y a un bruit a l’intérieur, et sa permet de voir si tu entend un bruit sur les différent cylindre.

Mais un cadeaux bizarre ( elle serait pas enceinte , et sa te permet d'entendre son cœur battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention un endoscope et un stéthoscope ça n'a rien à voir...

le stétho permet d'entendre le coeur du bb oui, rien à voir avec

l'endoscope qui est selon les formes/modèles un moyen de visualisation dont l'objectif est déporté au bout d'un flexible/tube de petit diamètre permettant de l'introduire dans des endroits inaccessibles (on s'en sert en mécanique mais aussi en médecine pour faire une "endoscopie"...)

En mécanique ça peut-être un outils d'aide au diagnostique, mais surement pas le moyen infaillible de contrôler un moteur sans rien démonter....

selon les modèles, (tous n'ont pas la "tête" pivotante dans tout les axes), tu peux observer l'état de surface de tes chemises, calottes de pistons, têtes/portée de soupapes, fissures culasses si c'est pas trop "cradaud" dans les chambres...

ça ne remplacera jamais une métrologie...tout peut sembler très "correct" à l'endoscope mais en fait être complètement hors cotes lors de la métrologie...

mieux vaut acheter du matériel de métrologie..et encore faut vraiment avoir quelques moteurs à faire (vu le prix du matos et nombre qu'il faut pour faire l'ensemble du moteur...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'avais pas vu...d'un coté à ce prix là tu prends pas trop de risques...mais après, doit pas falloir trop lui en demander..c'est clairement pas le type de matos que j'ai eut l'occasion d'essayer...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endoscope pas cher de chez lidl est plus qu'excellent pour le prix!!!

Qualité d'image et definition sont largement suffisants pour se faire une idée precise de l'etat d'un piece invisible de l'exterieur, piston, soupape etc....

Et pour recuperer un morceau tombé dans un compartiment moteur, dans une porte etc....

Rien a dire pour ce prix, que du positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...