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slt,

mon disque embrayage s'est cassé!!!

de quoi cela peu venir?

je précise qu'il à moins de 6 mois,2000 kms env.

ce n'est pas un premier prix.

la butée est neuve,le cable aussi,

il n'y à pas eu de bruit suspect,de pédale molle d'un coup...

merci pour vos renseignements

:D

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slt,

j'ai redéposé le moteur suite à un probléme pour passer les vitesses,

la boite est refaite à neuf,le cable,la gaine,la butée,tout est neuf,

donc je me suis douté que le disque avait un probléme mais je pensais pas à une casse

d'où ma question,de quoi cela peu venir,je veux pas remonté pour que ça arrive dans 2 mois!

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Salut,

On dirait qu'il est déjà usé!

Les rivets sont brillants?

Juste pour comparer avec un disque d'embrayage d'orine VW, celui de ma 1200. Je l'ai changé après 120.000 Km.

p5310067vk.jpg

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Il a bien été monté? Bien centre? Ça ressemble vraiment à un mauvais montage, ton disque a l air plus usé d un côté que de l autre

Je ne pense pas qu'il soit plus usé d'un côté que de l'autre, c'est un effet de la photo.

S'il avait été mal centré, le moteur n'aurait pas pu être remonté sur la boîte...

Je crois qu'on a affaire, une fois de plus, à une pièce repro de m....

Michel.

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j'ai appelé le revendeur aujourd'hui,c'est la premiére fois que ça leur arrive!

du coup j'ai pas plus d'infos sur les causes de la casse.

pour le montage j'utilise un axe primaire de boite que j'ai en rab,

comme dis plus haut,le moteur ne se remonte pas si le disque n'est pas axé.

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Pas courant avec ce type de moteur, proche de l'origine je suppose car le mécanisme d'embrayage est d'origine, non renforcé la puissance doit donc être limitée. A priori un défaut de la pièce ?

Si tu as effectivement un moteur d'origine ou proche utilise directement un modèle amorti comme ceux d'origine monté en usine plutôt qu'un modèle rigide/8 rivets (plutôt fait pour les conduites très sportives) c'est plus souple à la conduite et plus "doux" pour les différents éléments de la transmission.

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