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Goujons culasse plié


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Bonjour,

J'ai récupéré un carter VW dans les côtes, j'ai tenté de poser des inserts dans celui-ci cependant j'ai "loupé" mon coup.

Les trous ne sont pas parfaitement parallèles tous les uns aux autres, j'ai des fluctuation en bout de goujons de l'ordre de maximum 8mm pour le pire.

Pourrais-je "plier" les goujons foiré pour les remettre à la même auteur ?

Ce sont des 10mm.

Ou s'est poubelle ?

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Salut,

8 mm, c'est pas encore trop selon moi.

Tu auras sans doute des soucis pour enfiler les cylindres, mais une fois la culasse serrée en place, les gougeons seront alignés.

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Chacun son idée sur le sujet, même avec 3 à 5 mm de "flèche" sur les goujons, je jette directement sans me poser de questions... même pour un moteur d'origine...

A toi de voir... les avis ne sont pas forcément identiques mais pour ma part j'hésiterai environ 2 secondes avant de le recycler pour un neuf.

Sincèrement dans ce cas précis je pense qu' il faut basarder le carter sans arrière pensée et en reprendre un autre > en plus quand je vois que l'un des goujons à plus de 10mm de flèche... déjà que j'hésiterai avec 3mm...

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Fireone > sans vouloir t'être désabréable, je trouve que tu pars dans tous les sens et il y a bricoler et bricoler.

Change le carter, refais une liste d'ensemble de ton projet, fais quelque chose de cohérent dans l'ensemble, pas un échappement par ci, une damper par là, un turbo pris à la casse, des goujons pliés. Ton moteur ne marchera jamais correctement this way. Il démarera peut être par contre.

Fred

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Chacun son idée sur le sujet, même avec 3 à 5 mm de "flèche" sur les goujons, je jette directement sans me poser de questions... même pour un moteur d'origine...

...

Parce qu'il y a risque d'arrachage des gougeons?

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pour avoir l'esprit tranquille, refait les inserts des goujons si c'est la cause du problème. tu ne va pas changer un bloc dans les cotes pour un aussi simple petit problème. tu peux re-taraudé et mettre un insert avec une cote plus grande coté extérieure.

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les goujons sont fait pour travailler en étirement.

Quelques milimètres pourrait encore passer, mais 1cm ,....ouchhh vu la rigidité des goujons de 10mm....

Serre en un fermement dans un étau et fait lui prendre une flèche de 1cm en forçant à la main juste pour voir l'effort qui est nécessaire! les goujons/inserts/carter ne vont pas apprécier.

L'idée de cox1369 est bonne pour essayer de sauver le carter,... retarauder en diamètre supérieur car il existe des inserts de différents diamètres> a faire sur ceux qui ont 5mm ou plus de flèche peut être?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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