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Bonjour à tous.

Je viens par ce post vous demander un avis sur le passage de ma chère Cox en véhicule de collection.

Hormis le fait que le CT se fera tous les 5 ans, quels sont les avantages et/ou les inconvénients.

Je viens de passer le CT avec succès depuis 1 mois. Quel serait la procédure pour passer en collection.

Merci pour vos avis.

Coccinellement.

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Les restrictions sont inexistantes ou presque aujourd'hui.

Mais pour moi, avoir une CG Normale, c'est avoir une voiture comme les autres, de collection, mais avec carte grise normale ...C'est psychologique :D

Le seul inconvénient réel de la CG collection est l'impossible retour en arrière alors que la CG Normale peut devenir collection sur simple demande ;)

La CGC permet aussi officiellement les plaques à fond noir mais sur ce sujet, j'aurais personnellement trouvé logique que la CG collection permette également la conservation de l’ancienne numérotation d'immatriculation qui fait plus authentique :cool:

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Pour les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1960 le CT est particulier SR / V / 044 ADAPTATION DES CONTROLES POUR LES VEHICULES MIS POUR LA PREMIERE FOIS EN CIRCULATION AVANT 1960 ( il me semble identique au "collection" ) il y a une clause qui peut s'appliquer à certains véhicules :

"Les numéros d’immatriculation peuvent être peints sur la carrosserie. Dans ce cas, seule la concordance du numéro d’immatriculation est contrôlée."

Info à vérifier, bien sûr.

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Hello !

On s'en tamponne un peu des plaques noires... Ce n'est pas le fond du problème.

Pour résumer à l'extrême, voici à mon sens l'argument principal en faveur / défaveur de la "Carte Grise Collection" :

* Point positif : en cas d'accident, le véhicule ne peut pas être classé en VTI (Véhicule Techniquement Irréparable).

* Point négatif : l'évolution de la législation européenne tend plutôt vers des contraintes d'utilisation des véhicules de collection

A +

Tanguy

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Savez-vous qu'un projet Européen vise à supprimer toute obligation de contrôle technique pour les véhicules iummatriculés en carte grise collection ? Ca fait largement débat, et la FFVE par exemple y est opposée. Un CT tous les cinq ans leur paraît justifié, car en l'absence de tout contrôle, la responsabilité de l'état dans lequel se trouve le véhicule reposerait entièrement sur son propriétaire, et en cas de gros pépin... :(

Ceci dit, même avec ce document valide, on n'est pas dédouannés pour autant, les modifications éventuelles pouvant avoir été effectuées après le passage au centre de contrôle.

Une solution pourrait, (mais est-ce réaliste ???) en ce qui concerne les autos "modifiées", qu'un assureur accepte de couvrir les risques habituels, sous condition d'un rapport d'expertise, au frais du requérant bien sûr, très complet, avec dossier photos, lorsqu'il estime que l'auto est apte à prendre la route sans risques supplémentaires (exemple : puissance modifiée, mais liaisons au sol et freinage adaptés). Je serais personnellement prêt à débourser une somme supplémentaire pour être ainsi couvert...

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Tanguy a bien résumé le truc.

Il faut ajouter aux "caractéristiques" des véhicules en CG Collection, la jurisprudence des tribunaux qui a posé qu'un véhicule en CG Collection perd sa vocation d'objet voué au déplacement pour devenir un objet patrimonial. Ca peut _théoriquement_ avoir des incidences en cas de litige sur une vente/achat (impossible d'invoquer le vice caché) ou fiscale (imposition des plus values à la revente, ...).

Pour le projet européen de suppression totale du CT pour les véhicules de collection, on en est encore très loin, mais si ça devait se faire il faut comprendre que ça ne serait pas sans nouvelles restrictions. Le plus probable est que ça ne concerne au final que certains véhicules : camions, autocars ...

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Tout à fait exact, c'est ce qui avait été évoqué lors d'une assemblée. Ces véhicules (camions, tracteurs, armée) pourraient n'être autorisés à se déplacer que lors des manifestations prévues pour les revevoir. C'est d'ailleurs le plus souvent le cas... Pour le reste, ce n'est qu'un projet et il soulève tellement de questions que ça pourrait en rester à ce stade !

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Comme se souhaite rouler avec ma choupette quand ça me chante:

le jour, la nuit,

pour aller en meeting, pour aller au boulot,

en été, en hivers,

en France, à l'étranger etc etc...

...ben je reste en CG normale :rolleyes:

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Pour l'instant les seules idées/lois soumises à discussion en France concernant la restriction d'utilisation sont sur la première date de mise en circulation et non pas sur le fait de la situation administrative de la carte grise.

Il y a bien plus à gagner pour l'état à remettre en cause l'utilisation non restrictives en prenant en compte les dates de mise en circulation (par exemple toutes les autos de plus de 30 ans sans distinction) que les confidentielles autos en CGC d'une part et c'est bien plus logique d'un point de vue rejets polluants d'autre part.

Une CGC ne me fait pas peur aujourd'hui et je pense également qu'il est bon de conserver un contrôle technique régulier même si espacé dans le temps par rapport à une CGF.

Cela ne veut pas dire que les CGF n'auront pas une restriction supplémentaire dans 1 an, dans 5 ans ou dans 30 ans,....je n'en sais RIEN; cependant ceux qui ont des véhicules en CGC depuis plusieurs années se rendent compte que, dans les faits, la situation en France a évolué dans le sens de moins de contraintes qu'auparavant et personnes ne sait si cela changera de nouveau.

Après cela dépend aussi de l'utilisation, intérêt, rareté du modèle peut être ?

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En fait je souhaite avoir toute les données avant de faire un choix sur la CGC ou non. J'utilise ma cox que l'été (lorsqu'il est là !!!!!) Sinon elle se repose l'hivers dans un garage bien au chaud. Voilà pourquoi ma question.

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    Initial Cox
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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