Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je rouvre un poste concernant ma 1300 de semi auto de 68.

Je l'ai ressorti de son hivernage

Après quelques souci du au carburateur 32-36 (gros trou à l'accélération) j'ai décidé de le remplacer par un 34 d'origine.

Une fois le montage réalisé je cale l'allumage électronique (avec beaucoup de mal du fait de mon super niveau en mécanique).

Et elle démarre, mais je ne peux faire que quelques kilomètres après elle cafouille, il faut que je la maintienne dans les tours. cette technique marche que quelques minutes, après le moteur s'arrête et impossible de redémarrer.

je laisse la voiture sur place et revient une bonne heure après et elle redémarre au quart.

On me conseil de changer mon allumage électronique pour repasser sur un allumage à vis.

j'ai fait ce matin , et rebelote en panne., pour info j'ai du faire 10 kilomètres avant les premiers signes.

Mon allumage est un 009 bosch.

Avant que'elle capitule j'ai fait des essais,:

A 3000 tours au point mort en maintenant un filet de gaz, il y a des gros trous, le moteur redescend des fois à 1500 tr/min puis remonte ça pendant quelques minutes et s'arrêtes.

Auriez vous des conseils??

La cox est actuellement au bords d'une route un peu dans le fossé pour pas quelles gène mais je voudrais pas la laisser trop longtemps.

Je pense que si j'y retourne dans une heure elle va redémarrer. enfin j'espère...

en tout cas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent "vire moi cette allumage électronique et remet des vis" sont souvent des puriste et souvent bien "embêtant" pour rester polis. :-/

Une fois l'allumage Electronique calé, ça ne bouge plus ! Et pour un 32-36, il faut bien un électronique car l'étincelle n'est pas assez intense avec des vis, ton mélange va mal brûler. Je surconsommais lorsque j'avais le mien de monté.

J'ai remplacer récemment mes vis (qui ont fondu) par un module Electronique et elle tourne mieux a froid. Plus souple et ne cale plus (trop) à froid.:) J'en suis très content !

La voiture qui démarre au quart et tombe en rade quelque minutes/secondes plus tard peut être du à la bobine de fatigué. A froid, elle donne mais pas a chaud. Vérifie l'écartement des vis aussi. ;)

Si tu es sur de ton allumage, vu que tu es en semi automatique, il se peut qu'une de tes durite de dépression qui te créer une prise d'air. Vérifie tout les branchement de dépression au carbu, filtre a air, pipe d'admission si tu en a une et compagnie. Je ne me rappelle plus trop du systeme de depression, je ne l'ai vu qu'une seul fois.

Je laisse la semi auto au gens qui connaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez sympa's de créer vos postes au bon endroit.

On n'a jamais vu de 1641 et de carbu 32-36 d'origine.

Pour l'allumage, je ne peux pas t'aider.

Je fais partie des vieux embêtants puristes (pour rester poli) :D qui n'y connaissent rien en allumage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma 1300 semi auto

Pour des raisons de fuite sur mon convertisseur, je suis repassé en boite manuelle.

Ce n’est pas définitif, mais j’avoue que ça me permet de booster un peu le moteur et ca me plait

Alors voilà, ma configuration actuelle :

·         Cylindré : 1641

·         Culasse : origine dite renforcée culot long

·         Acc : webcam 2280 (avait été choisi pour la boite auto)

·         Culbuteur : origine

·         Carburation : Pipe hiflow avec carbu 34 débusée

·         Allumage : 009 + kit electronic

·         Vilebrequin : origine

·         Echappement : origine avec sortie conique inox

 

Je vais récupérer 2 40IDF, et je voudrais savoir ce que je dois prendre pour :

·         Le type de pipe

·         La tringlerie

·         Pompe à essence

Du fait que le moteur est récent je ne souhaite pas le faire rouvrir pour changer l’ACC, du coup est ce que je pourrais optimiser la distribution par une rampe de culbuteur et peut etre des modifications sur les culasses

Et en ce qui concerne le réglage des carbus,

Buse, gicleurs, etc…

Je sais que ça dépend de beaucoup de chose, mais peut être juste les plages possibles

Pour mon style de conduite, on va résume par fun, gaz et parfois tète à queue…

Merci d’avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolution.. ok avec 2 x weber idf ce sera bien à condition de changer pour un échappement plus performant que celui d'origine qui va avoir tendance à "bourrer" quand tu seras plein gaz et en plus avec 2 double carbus, l'échappement d'origine va même faire perdre du couple, donc c'est la priorité (en gardant les boites de chauffe d'origine)

Le CB 2280 est compatible avec des culbuteurs 1.25 style origine.

La pompe à essence d'origine suffit largement, tu peux monter une électrique auto régulée à 0.2 bar  mais ce n'est pas indispensable>> l'avantage c'est qu'après un arrêt prolongé les cuves de carbus se remplissent avant même d'actionner le démarreur donc le démarrage se fait au quart de tour. Si tu dois changer ta pompe à essence... je dirai pourquoi car le prix est quasi similaire entre une origine de bonne qualité et une rotative 0.2 bar de grande marque soit à peut près 50 euros.

Pour l'ensemble pipes/ tringlerie/ filtre pleins de possibilité,.. depuis les kits complets CB performance jusqu'à l'achat au détail des éléments (dont il faut quand même s'assurer de la compatibilité), il n'y a pas une seule et bonne solution.

 

Pour tes IDF ca va dépendre si ce sont ceux d'un kit neuf ou provenance alfa roméo

classiquement sur les IDF de kit tu peux garder les reprises en 50, les tubes emulseurs f11 et les buses en 28 mm

ensuite pour les gicleurs la base reste 52 ralenti 125 principal et 190 air

niveau de cuve 10 mm et une pression de carburant autours de 0.22 bar est idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour ton support technique, ça fait à chaque fois très plaisir de lire tes réponses

Pour précision, les 40idf viennent d'une cox montée avec un 2 litres type 4 (ex vw cup)

Je ne connais pas leur config actuelle

Niveau échappement, mon idéal serait un BAS (esthétiquement et phoniquement parlant) après un look rétro avec un double tbird m'irais aussi et pourrait être compatible si je repasse en boite auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Je reviens vers vous, sur un nouveau sujet

j'ai monté un kit de frein à disque pour l'avant avec fusée décalée;

J'ai un problème avec les protection de roulement, je ne sais pas si ca s'appel comme ça 

C'est les deux capots dont l'un entraîne le compteur que se monte a serre sur le disque.

Moi il ne tienne pas, ils tenaient sur les tambours mais la rien à faire, j'en ai même commandé d'autre en pensant que c'était pas les même entre disques et tambours et les nouveaux ne sont pas du tout au bon diamètre.

Avez vous une solution, est ce que j'ai mis trop de graisses et ca fait une bulle d'air

Est ce que je dois les déformer?  soit les rendre ovale ou les frapper avec un poincon?

 

merci de votre retour, 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes pour tambours et disques de T1 (ceux de T2 sont plus gros)

si tu mesures les diamètres il faudrait voir lequel est fautif: le capuchon ou le disque ? a priori c'est plus un soucis de qualité de disque >> compare les diamètres d'emboitement avec tes tambours et fait en part au vendeur afin éventuellement d'effectuer un échange pour des modèles de qualité suffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

je continue avec mes ptits problème de mise au pont.

mon moteur démarre au quart de tour mais « boîte »il fait  de temps en temps toutes les 10s un petit à coups.

ca s’attends Au ralenti et en roulant sur un filet de gaz, mais beaucoup moins voir pas du tout qu’en je met gaz.

qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...