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Encore un novice, mais bien décidé !


carcox
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Bonjour à tous,

tout d'abord félicitations pour ce site, une mine d'or.

Je ne vais pas tourner autour du pot : je viens de vendre ma tt mk1 (qu'est-ce qu'on s'emmerde à bord !:D ).je recherche donc activement une cox mais, car il y a un mais et désolé pour les puristes, une relativement "récente" car je veux m'en servir en daily et vu que je dois déposer mes enfants à l'école, madame veut la plus sécurisante possible (surtout avec les fous en IDF);

J'ai été voir une 1303 au prix attractif mais les freins à tambour m'ont paru léger et la rouille faisait bien son travail. Vu que je n'y connais rien en restauration en carrosserie, je préfère laisser tomber.

Concrètement, est-ce qu'un forumer "pro" connaîtrait quelqu'un qui vendrait un "bijou" sans travaux ? bonne bouteille à la clé !;)

J'ai vu dans un autre post "novice" de reve2cox qu'une de 95 serait à vendre, un lien svp ?

Merci d'avance.

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Les freins à disque sont apparus dès à la fin des années 60 sur certains rares modèles, et certains modèles de base des années 1990-2000 sont toujours à tambours, ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'aujourd'hui, beaucoup de VW ont reçues au fil du temps des disques.

Vu l’utilisation décrite, diriges toi vers un modèle dit "récent", c'est à dire d'après 68 et en 12V...des cox "saines" et fiables, il n'y en a plein les annonces, mais si tu souhaites une cox sans travaux (et vu les détails communiqués, je pense que tu as raison), il va falloir y mettre un certain prix, à partir de 5000 euros...

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Une de 95 n'ait pas plus sur que ma 71 a frein qui a a disque avant d'origine . Pour la sécurité achète la nouvelle copie de chez VW avec abs airbag et tout les truques électronique .

Merci !!!! c'est pas con, du coup, tu me conseilles un tdi injecteurs pompes ou common rail?:)

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Les freins à disque sont apparus dès à la fin des années 60 sur certains rares modèles, et certains modèles de base des années 1990-2000 sont toujours à tambours, ça ne veut pas dire grand chose, d'autant plus qu'aujourd'hui, beaucoup de VW ont reçues au fil du temps des disques.

Vu l’utilisation décrite, diriges toi vers un modèle dit "récent", c'est à dire d'après 68 et en 12V...des cox "saines" et fiables, il n'y en a plein les annonces, mais si tu souhaites une cox sans travaux (et vu les détails communiqués, je pense que tu as raison), il va falloir y mettre un certain prix, à partir de 5000 euros...

Effectivement, j'ai un budget de 5000 €

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Je connais bien IDF . Je serais malade de rouler en Daily la bas, sauf si tu es sur le secteur de Fontainebleau ou d'autre secteur tranquille. Surtout je voulais dire qu'il n'y aucune sécurité dans une cox . La caisse n'a pas était conçue pour protéger les occupant comme sur une moderne. La sécurité c'est a toi de la créer en optant une conduite anticipée.

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Je sais bien qu'il n'y a aucune "sécurité" sur une cox. Désolé, je n'ai pas été assez clair : je demandais juste si, à tout hasard, vous ne connaîtriez pas une cox saine à vendre où mes pieds ne risqueraient pas de passer à travers.

ps: je possédais encore, il y a moins d'un an, une 318 e21 de 78 qui était sécurisante au quotidien.

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Salut carcox !

Sans hésiter une seconde, je dirais une 1303 à partir du millésime 1974 !

Pour en avoir 2 actuellement (dont aucune est à vendre, je suis désolé), je peux t'assurer que le confort et la tenue de route sont exceptionnels pour une cox. Ces modèles sont à mon avis les cox les plus fiables que VW ait sorti de ses usines.

Même si j'aime beaucoup les différentes cox à partir du premier modèle Split, je ne changerais pas mes 1303 pour un autre modèle.

Bonnes Recherches !

COX1303

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Je te conseillerais aussi une 1303, avec freins à disques AV.

Train AV McPherson (une belle évolution quand même d'un point de vue tenue de route), un rayon de braquage super court, pare-brise panoramique + confort que les anciens plats... Bref, pour ton utilisation, c'est la bonne pioche.

Je suis de ceux qui les trouvent moins sexy que les anciennes (j'assume!), mais il faut reconnaître qu'en utilisation quotidienne, c'est le jour et la nuit.

Malheureusement, quelque soit le modèle que tu cherches, si c'est une caisse irréprochable que tu veux, il va falloir aligner les billets... :(

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Pour la parti chassis oui mieux vaut que tu te dirige sur un train avant mac pherson et pour l'arriére à cardan.

Tu as le choix soit sur une 1302 ou 1303 (diference principal au niveau du tableau de bord).

L'ajout de frein à disque pour l'avant n'est pas néèssaire, 4 tambours bien réglé frein aussi voir bien plus que 2 disque à l'avant et 2 tambours à l'arriére. Aprés tout dépend de ta conduite et du moteur que tu as.

Mais ce qui est surtout necéssaire dans une cox pour bien freiné c'est l'anticipation car là c'est toi qui "gére " ton freinage et ta consuite.

Bonne recherche pour ta voiture, et surtout bien venu dans le monde de la VW refoidis par air.

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J'ai vu il y a peu de temps une 1303S (modèle à disques, boite longue et 1600 d'origine) dans ces prix là. Et dans un excellent état.

C'est la plus haut de gamme des cox niveau évolution. Tu seras en règle avec une voiture facilement "roulable" tous les jours et en plus c'est un modèle assez rare qui commence à être recherché.

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Merci pour les infos.

Je vais essayer de poster des photos de la 1303 que je viens de voir.

Ah, très intéressant ca. :)

Vite ! Que chacun te donne son avis :)

C'est sûr qu'avec un budget de 5000 € minimum, tu devrais trouver une bonne 1303 non bidouillée ; Ce qui commence a se raréfier vu les modifications irréversibles qu'ont subies certains de ces modèles qui désormais (ENFIN !) est moins boudé qu'il y a quelques années.

Le modèle 1303 est en train de se refaire une image très positive depuis quelques temps ! ;)

COX1303

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