Aller au contenu

1396 cc objectif 3,8 lt/100 kms


Recommended Posts

Salut, pour info, une petite double page est dédiée à ce 1396cm3 dans le vwtech 64 :D

Il s'agit du VWTECH 65.

Il y a 1 double page sur le moteur basse conso. Je trouve l'article pas terrible... Le tout est traité de manière très superficielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Juste pour mettre mon petit grain de sel.J'ai essayé la cox de Pierre avec le 1396 et j'en suis resté sur le c*l !C'est assez bluffant comment une si petite cylindrée peut apporter de telles sensations.Des reprises à très bas régime,une allonge qui n'en fini plus et un comportement linéaire comparable à un turbo-D moderne.Il est certain que l'on perd le "charme" du 1600 rugeux et brutal typique des coccinelles mais pour une utilisation quotidienne confortable et sécurisante pour ce qui est des dépassements,il n'y a pas photo.Le rapport prix de reviens-boulot-performances-conso est à mon avis imbattable.Je me lancerai bien dans le montage de ces moteurs,sous la tutelle de Pierre qui est un voisin,pour des clients qui veulent se servir vraiment de leur cox sans ce ruiner.

Merci encore Pierre pour cet essais et tes trouvailles techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Un gros pas en avant de la pipe fogger avec un homogénéisateur sous le carbu et préchauffage électrique de la partie verticale juste pour le confort à froid.

Cette pièce est une sorte d'A.V.E.C plus précis et munie de pales plus petites.

Bref les chiffres sont là je passe de 22 kms/1.05 lt (soit:4,77 lt/100) à 26,15 kms /1.05 lt (soit 4,015 lt/100 kms ).

La barre des 4 lts n'est pas franchie mais il reste encore quelques paramétres modifiables qui permettent d'espérer :rolleyes:.

A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de rassembler les pièces pour faire le même moteur (il doit manquer que le kit cylindrée 1300).

Le volant moteur est allégé ou pas ?

Bonjour Reno,

Dans la théorie de conservation de l'énergie cinétique ,il faudrait même mettre un volant de 1200/1300 qui est plus lourd afin d'économiser plus.

A l'inverse comme les 1396 cc sont très vifs l'allégement augmentera son côté ludique et donc le plaisir de conduire. Economiser ne devant pas forcément dire s'ennuyer.

Le prochain que je vais faire aura un volant allégé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Voilà c'est la fin de cette recherche, la conso de 4,015 obtenue fait perdre une bonne partie de l'agrément moteur. Pour le retrouver je repasse toujours autour des 4,3 lts (4,28 pour être précis) et impossible de faire mieux sans diminuer la taille des pneus (185/65/15).

Il reste plus qu'à revendre le moteur pour ne plus perdre des jours et des jours à 'essayer de passer le MUR des 4,3 lt/100 .Je vais donc remettre le 1699cc avec un taux de compression plus élevé pour emmener une boite plus longue et voir ce que ça donne.

Ces 4,3 lts ne sont pas les 3,8 attendus mais cette étude pourra toujours servir de guide aux purs passionné qui veulent encore rouler quotidiennement en cox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...