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Ciampi

Joint pare brise Karmann

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Je n'arrive pas à trouver un jonc chromé d'occase correct pour mon cabrio '61 (jonc en C). Ca n'existe pas en repro ... donc ça craint.

Je me demandais si il était possible de remplacer mon joint de pare-brise 56-66 par un joint 67-74 et lui mettre un jonc (modele en T) de repro dessus. Le jonc repro en T vaut un petit billet de 150 euros, donc je voudrais éviter de me louper.

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Salut,

C'est possible , mais le jonc en C est en acier chromé tandis que celui en T est en aluminium poli .

Ils n'ont pas le même rendu .

As tu regardé sur The Samba ?

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Aucun problème pour monter un joint 67-74 sur ton cabrio 61. C'est le bon moyen pour avoir un jonc en T nickel qui se pose facilement plutôt que ce %§@ de jonc en C !!!!

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salut Philippe

moi j ai le meme probleme j ai un KG de 64 j ai essaye de monter le pare brise d origine qui etait livre avec la voiture avec un joint neuf et un jonc en T impossible si j ai pas tente 40 fois et en plus nous avons fini pas casser le pare brise a forcer comme des bourins j ai achete un pare vrise d occasion je vais retenter l operation pourtant l arriere sans probleme ? c est bizarre

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Je confirme que le joint et le jonc T de pare-brise 67_74 se monte même sur les modèles plus anciens. je l'ai fait monter par un spécialiste qui l'a fait en une grosse heure (ne me demande pas comment). mais c'était aussi un choix de faire appel à un pro (coût 110 euros) mais il prenait ses responsabilités en cas de casse.

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salut Philippe

moi j ai le meme probleme j ai un KG de 64 j ai essaye de monter le pare brise d origine qui etait livre avec la voiture avec un joint neuf et un jonc en T impossible si j ai pas tente 40 fois et en plus nous avons fini pas casser le pare brise a forcer comme des bourins j ai achete un pare vrise d occasion je vais retenter l operation pourtant l arriere sans probleme ? c est bizarre

Le joint est bien celui qui va avec une moulure en T? C'est pas un joint C

Faut vraiment prendre de la bonne qualité pour les joints c'est déjà une grosse merde a monter pas la peine de se compliquer la tache

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OUI OUI evidemment c est bien un joint en T avec moulure en T je vais reessayer car de toute facon il n y a pas de raison que ca n aille pas car il n y a eu qu un model de pare brise donc une cote identique c est juste au niveau des joints que ca change

merci

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      Par contre il faut un système qui surélève non seulement la coque mais aussi l'arceau qui ceinture toute la coque. En parlant du pare-brise il faut que je trouve du triplex et un joint car à priori il n'y en a pas et le verre contre le métal = fissure rapide. Ensuite j'aimerai réduire le carrossage du train arrière mais je ne sais pas encore si c'est faisable en ne passant pas en cardans. A+ PS : le T.U.B (traction utilitaire bas) est l'ancêtre du HY. Certains appelle le HY, le "nez de cochon" mais ce "petit nom" s'applique plutôt aux D3 et D4 de peugeot. Le HY existe aussi en version HZ et HW donc on l'appelle le H .... A+
    • salut Loic  rien n'est figé à part les culasses SA et le gros westy qui va autour ......., donc je reste sur le webcam? c'est ça ? ou je passe en 2232 et avec quoi comme RV ? ça y est je suis dans le flou..... @+Fab      
    • perso je monterai le webcam plutôt que le 2280 ou le 2232 au vu que ce soit un sa avec 8.5:1 et 1.7 à1.8L de cylindrée, mais si tu veux changer passe plutôt sur un cb 2280, j'adore le CB 2232 mais avoir moins de RV avec ce dernier.  
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