Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je pense de plus en plus à le passer en 12 volts mais je conserve mon démarreur.

donc c'est un type 3 de 65.

Petit récapitulatif des pièces qui doivent être changées

-toutes les ampoules

-dynamo

-régulateur

-starter

-bobine

-étouffoir

-klaxon

-relais de clignotant et de phares

-moteur d'essuie glace

pour les étouffoir je ne sais pas les quelle je doit mettre.

Carbu solex 32PDSIT 2 et 3.

Dite moi si j'ai oublié quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-dynamo -> pied et toles

-relais de phares -> j'ai conservé le 6v sans problème: le neuf reçu ne fonctionnait pas... j'ai dis on verra bien, et c'est resté comme ça :p

-moteur d'essuie glace -> l'induit simplement.

Pour les étouffoirs (deux carbus ?) je ne sais pas...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

Une différence de diamètre: la 12v est plus imposante.

Prévois un écrou creux pour le remplissage d'huile: si tu arrives à l'enlever, sans le martyriser, même avec l'outil qui va bien: je te paie un paquet de pruneaux :D

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le square ..!!

En se qui concerne ton passage en 12 volts +1 pour thankol .!!

Passe en alternateur ou dynamo d'origine ..

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner (les vendeurs non jamais voulu me les rembourser )..!!!!!! Un alternateur a était poser et là nickel..!!

J' ais toujours pas résolu mon problème de démarreur ..!! je te tiens au jus ..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner

??? j'ai acheté une bosch neuve il y a deux ans maintenant et pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

et pourquoi je doit changer se truc la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

A la base c'est un moteur 1500 je l'ai donc refait à neuf.

cylindrée 1641 avec nouveau coussinet de bielle coussinet de vilebrequin,...

mon moteur est trop serrant et le démarreur ne peut pas l'entrainer.

Je vais donc lui mettre un anti friction une huile moins épaisse et lui faire un bon rodage (à la poussette il devrais prendre)

et je pense que ça devrait aller (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

quelle écrou ???

et pourquoi je doit changer se truc la ???

Deux pages pour expliquer que pour changer le pied de dynamo, qui n'est pas le même en 12V, il faut récupérer le remplissage d'huile, fixé avec un boulon creux...

...Pour finalement apprendre que tu l'as déjà démonté (avec une pince à bec ! veinard :eek: ) à la réfection de ton moteur.

Je n'en vois absolument pas l'utilité mais bon ....

Après je ne suis pas sur qu'un pauvre petit démarreur 6v puisse entraîner un 1641, et encore moins dans la durée.

Bon courage

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...