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je pense de plus en plus à le passer en 12 volts mais je conserve mon démarreur.

donc c'est un type 3 de 65.

Petit récapitulatif des pièces qui doivent être changées

-toutes les ampoules

-dynamo

-régulateur

-starter

-bobine

-étouffoir

-klaxon

-relais de clignotant et de phares

-moteur d'essuie glace

pour les étouffoir je ne sais pas les quelle je doit mettre.

Carbu solex 32PDSIT 2 et 3.

Dite moi si j'ai oublié quelque chose.

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-dynamo -> pied et toles

-relais de phares -> j'ai conservé le 6v sans problème: le neuf reçu ne fonctionnait pas... j'ai dis on verra bien, et c'est resté comme ça :p

-moteur d'essuie glace -> l'induit simplement.

Pour les étouffoirs (deux carbus ?) je ne sais pas...

Fred

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pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

Une différence de diamètre: la 12v est plus imposante.

Prévois un écrou creux pour le remplissage d'huile: si tu arrives à l'enlever, sans le martyriser, même avec l'outil qui va bien: je te paie un paquet de pruneaux :D

Fred

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jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

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Slt le square ..!!

En se qui concerne ton passage en 12 volts +1 pour thankol .!!

Passe en alternateur ou dynamo d'origine ..

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner (les vendeurs non jamais voulu me les rembourser )..!!!!!! Un alternateur a était poser et là nickel..!!

J' ais toujours pas résolu mon problème de démarreur ..!! je te tiens au jus ..;)

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une dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner

??? j'ai acheté une bosch neuve il y a deux ans maintenant et pas de problème...

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jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

et pourquoi je doit changer se truc la ???

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je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

A la base c'est un moteur 1500 je l'ai donc refait à neuf.

cylindrée 1641 avec nouveau coussinet de bielle coussinet de vilebrequin,...

mon moteur est trop serrant et le démarreur ne peut pas l'entrainer.

Je vais donc lui mettre un anti friction une huile moins épaisse et lui faire un bon rodage (à la poussette il devrais prendre)

et je pense que ça devrait aller (enfin j'espère)

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pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

quelle écrou ???

et pourquoi je doit changer se truc la ???

Deux pages pour expliquer que pour changer le pied de dynamo, qui n'est pas le même en 12V, il faut récupérer le remplissage d'huile, fixé avec un boulon creux...

...Pour finalement apprendre que tu l'as déjà démonté (avec une pince à bec ! veinard :eek: ) à la réfection de ton moteur.

Je n'en vois absolument pas l'utilité mais bon ....

Après je ne suis pas sur qu'un pauvre petit démarreur 6v puisse entraîner un 1641, et encore moins dans la durée.

Bon courage

Fred

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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