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je pense de plus en plus à le passer en 12 volts mais je conserve mon démarreur.

donc c'est un type 3 de 65.

Petit récapitulatif des pièces qui doivent être changées

-toutes les ampoules

-dynamo

-régulateur

-starter

-bobine

-étouffoir

-klaxon

-relais de clignotant et de phares

-moteur d'essuie glace

pour les étouffoir je ne sais pas les quelle je doit mettre.

Carbu solex 32PDSIT 2 et 3.

Dite moi si j'ai oublié quelque chose.

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-dynamo -> pied et toles

-relais de phares -> j'ai conservé le 6v sans problème: le neuf reçu ne fonctionnait pas... j'ai dis on verra bien, et c'est resté comme ça :p

-moteur d'essuie glace -> l'induit simplement.

Pour les étouffoirs (deux carbus ?) je ne sais pas...

Fred

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pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

Une différence de diamètre: la 12v est plus imposante.

Prévois un écrou creux pour le remplissage d'huile: si tu arrives à l'enlever, sans le martyriser, même avec l'outil qui va bien: je te paie un paquet de pruneaux :D

Fred

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jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

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Slt le square ..!!

En se qui concerne ton passage en 12 volts +1 pour thankol .!!

Passe en alternateur ou dynamo d'origine ..

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner (les vendeurs non jamais voulu me les rembourser )..!!!!!! Un alternateur a était poser et là nickel..!!

J' ais toujours pas résolu mon problème de démarreur ..!! je te tiens au jus ..;)

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une dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

J' ais déjas posée deux dynamos de repro sur mon split et les deux n' on jamais fonctionner

??? j'ai acheté une bosch neuve il y a deux ans maintenant et pas de problème...

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jute en passant ...

un kit alternateur serait le bien venue ou alors un dynamo vw d'occasion les repro n'étant pas très fiable !

et un remplissage d'huile coudé pour s'affranchir du fameux écrou un poil casse-pied si on à pas l'outil adéquat !

bonne continuation

ecrou : http://www.flat4me.net/category/combi-split-1964 celui en bas à droite

remplissage-huile-origine-outil.jpg

et pourquoi je doit changer se truc la ???

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je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

A la base c'est un moteur 1500 je l'ai donc refait à neuf.

cylindrée 1641 avec nouveau coussinet de bielle coussinet de vilebrequin,...

mon moteur est trop serrant et le démarreur ne peut pas l'entrainer.

Je vais donc lui mettre un anti friction une huile moins épaisse et lui faire un bon rodage (à la poussette il devrais prendre)

et je pense que ça devrait aller (enfin j'espère)

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pied de dynamo et tôle ?

il y a quoi comme différence ?

quelle écrou ???

et pourquoi je doit changer se truc la ???

Deux pages pour expliquer que pour changer le pied de dynamo, qui n'est pas le même en 12V, il faut récupérer le remplissage d'huile, fixé avec un boulon creux...

...Pour finalement apprendre que tu l'as déjà démonté (avec une pince à bec ! veinard :eek: ) à la réfection de ton moteur.

Je n'en vois absolument pas l'utilité mais bon ....

Après je ne suis pas sur qu'un pauvre petit démarreur 6v puisse entraîner un 1641, et encore moins dans la durée.

Bon courage

Fred

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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