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Et la technique du tournevis sur le démarreur donne quoi ?

Tu mets le contact sans lancer et tu passes en dessous avec un tournevis bien isolé au niveau du manche bien sur, et tu forces le lanceur en faisant contact entre la cosse du solénoïde et le direct batterie ...

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Slt les gars ..

Bon là je déclare forfait ..!!:(

J'ais tous éssayer ce matin et toujours pareil ............!!!!!!pfffffffff:o

Le problème c'est que j'ais besoin de mon Split pour bosser ..

Bon voilà .

En tous cas merci a vous les gars ..!!

SA fait du bien un peu de solidarité dans se monde de brute ..;) !!

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Salut td12 ,

tu es de quel coin ? peut-être que quelqu'un pourrait venir te filer un coup de main pour éclaircir encore un peu plus les choses et te dépanner !

ne te décourage pas tout problème a une solution ;)

bon courage:) :cool:

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Tes sympas Tanakine...!!!;) Là c'est sur le coups mais c'est vrai que des fois tu tourne en rond et souvent une aide éxterieur a souvent le solution ..

Je suis dans le 89 ..!!

Merci .!!:D

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Tes sympas Tanakine...!!!;) Là c'est sur le coups mais c'est vrai que des fois tu tourne en rond et souvent une aide éxterieur a souvent le solution ..

Je suis dans le 89 ..!!

Merci .!!:D

Ajoute le dans ton profil, çà sert toujours tout comme la ville la plus proche ou le secteur ... ;)

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SLT Le Square ..!!

Bins écoute toujours pareils mon amis ..

J'ai changer le démarreur le neiman et toujours rien ..BAtterie neuve et quant je mais le contact toujours comme si j'avais plus de batterie ..!!!

Je n'y comprend plus rien ..!

Merci de prendre des news ..!!!

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As tu installé le relais de démarrage ?

Avec un faisceau vieillissant comme le sont souvent ceux de cox, surtout en 6v, c'est pour moi la première chose à faire car la moins couteuse.

La technique du tournevis te permet d'y voir clair de suite. si çà démarre comme çà c'est un problème de faisceau souvent.

cf dans ce topic : http://www.flat4ever.com/demarreur-6v-t57666.html

Vérifie aussi tes masses (tresse batterie ( fil - en fait) et tresse entre boite et châssis)

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slt dduck ..!!

Bin écoute je vais surement passé pour un Nul mais voilà..!!

Mon Split est en 12 volts sauf le démarreur (logique)..

Donc j'arrive a la question bête ?? Le relais de démarrage en 12volts ou en 6 volts?????:o

Il se pose entre la batterie et le démarreur ??

Merci a toi..;)

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Encore moi ..je viens de lire un topic ou on m'explique bien la maneuvre ..Donc si j'ai bien compris c'est un relais en 12 volts /.??

J'en trouve ou a part en commander un ..??

Re merci ..!!

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Un 12 v tu le trouves facilement chez norautruc ou équivalent (relais universel 12v ouvert)

Voici le schéma du montage :

relaisdmarreur.jpg

Mais avant de te lancer, teste le coup du tournevis s'il est pas posé par terre, çà doit être simple sur un split ;) (fait contact entre le solénoide et le plus du démarreur en ayant mis le contact : çà simule le coup de clé au neiman) ...

Bornes terminal 30 et terminal 50 sur le schéma ci dessus.

si çà démarre le relais devrait régler le problème. :cool:

attention a avoir un manche isolé et/ou des gants :p

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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