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Slt les Collègues ....!!

Voilà je suis toujours dans la KK avec mon Split ..(1965 passé en 12volts sauf démarreur en 6 volts):(

Changer batterie .ok

Changer démarreur ok.

Changer tresse de masse (boite chassis ).ok

Controler Neiman.(ok)..

Je tourne la clés et j'entends un léger Clikkke et le démarreur qui ne se lançe pas ou a peine .Quant je tourne la cléf les phares allumée tous s'éteint ..:o

Il me reste quoi a faire avant que j'achète une twingo..lol

Je n'ais pas changer la petite bague en cuivre ....!!!!!!!!!!

C'est peut être là le problème .???

Faut il que je dépose le moteur pour la changée ? Si oui il me faut un outil spécial .???

Merci les gars ...!!;)

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Il faut toujours que la bague de guidage soit en très bon état. Visiblement, si les phares s'éteignent, le contact est mauvais, la batterie est trop faible ou les cosses sont oxydées.

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Slt Kads ..!!

Ma batterie et neuve de chez neuve ..

Pour les cosses elles sont correct mais je l'ais regratteraient demain ..!!

Pour la bague sa peut être la cause que le démarreur ne se lançe pas ??

Merci ..

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Ouai je pense que demain dépose moteur et changage de bague ..

Il faut éliminer les problèmes les uns aprés les autres ..

Pour la bague pas d'outils spécial ...???????;)

Merci ..

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Slt les collègues ..

Voilà les news ..

Dépose moteur pour changer ma bague qui était morte de chez morte ..!!!

Je repose le moteur ayant controler toutes les cosses et je tourne la clés et toujours pareils ..!!!!!!

Je démonte mon Neiman et la je constate qu'il et scotcher de partout ..Je retire le scotch et là tous le neiman se démonte .:o .

Je chinte les fils comme les voleurs de KAisses et là rien non plus ..

J'entend le clik au démarreur et aprés il fait rien comme si plus de batterie ..

Là je cale ..:mad: !!!!

Bon bin si vous avez une recette magique je prend ..

Merci a vous d'avance ..!!

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J'entends le clik au démarreur et aprés il fait rien comme si plus de batterie ..
salut td12 ,

a force de tirer sur ta batterie , ne se serait-elle pas déchargée ???a-t-elle suffisamment de puissance pour lancer le démarreur ? essaye avec une autre ou ponte la pour essayer !

bon courage ;) ;)

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Slt le square ..Je suis un peu d'accord avec toi pour le démarreur en court circuit Mais le probleme c'est que sa me fait comme avec l'ancien démarreur ???(pffffffffff..)Une fausse masse peut être .!!

Slt Tanakine ..En se qui concerne ma batterie elle est neuve de chez neuve ..En fait je n'ai pas pus la décharger puisque je n'ai rien en métant le contact ..!!:(

Merci a vous les gars je vais refléchire encore un peu mais la je suis en mode (Quesse que c'est que cette panne de merde ......lol)C'est un peu aussi pour sa que l'on roule avec nos VW mais j'avoue que j'aime moins quant c'est moi le con cerner ....lol enfin sa fait 25 ans que sa dure ..!!!!

SLT.

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met un fil en direct sur le lanceur et le plus de ta baterie j'ai eu le cas avec une cosse qui fesait mauvais contact et donnait ce genre de pb

tu peux aussi mettre des cables de baterie en direct pour voir si c'est un mauvais contact dans tes fils ou si c'est le démarreur

attention au court circuit

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met un fil en direct sur le lanceur et le plus de ta baterie j'ai eu le cas avec une cosse qui fesait mauvais contact et donnait ce genre de pb

tu peux aussi mettre des cables de baterie en direct pour voir si c'est un mauvais contact dans tes fils ou si c'est le démarreur

attention au court circuit

Comme le conseil everfrog il faut essayer de shunter le système électrique.

donc en premier shunter le contact de solénoïde de démarreur en alimentant directement la petite cosse de démarreur avec un "+ batterie".

si les symptômes sont toujours les mêmes autant utiliser des cables de démarrage avec le démarreur directement connecté sur batterie c'est à dire le - sur le corps de boite de vitesse et le + sur la grosse cosse de démarreur.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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