Jump to content

Carter Type 1 Drag Only


Recommended Posts

Salut à tous !

Je reviens à l'assaut pour un conseil.

Je cherche actuellement à acquérir un carter pour mon moteur de drag sur base Type 1, uniquement Run.

Ce que j'ai déjà pour l'instant.

- Vilo 82 Flanged Bugpack (centre T4 et Bielles Chevy) + VM Pour embrayage classic ou Tilton double.

- Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm de levée (ou 16 je sais plus ^^) 65 CC

- Bielles CB Perf. H 5.6

- Turbo Turbonetics T04B

- Injection/allumage Megasquirt

- Plus accessoires.

- Boites Type 1 Rancho 8*31, démul. à faire après.

Pas encore l'AAC mais surement Web 86c 112°lobe et poussoir qui vont avec.

Donc dans les 200cv mini et après surement d’autres culasses et viser plus haut.

Je cherche donc un Carter de préférence neuf pour entourer tout ça, j’ai cherché un peu mais je ne suis pas convaincu…

L’idée c’est aussi de pouvoir ensuite l’utiliser pour plus puissant donc j’y attribue un budget minimum, dans un premier temps je souhaite limiter à 1500/1700€ (2000/2200$ avec transport) mais bon peut aussi évoluer.

J’ai vu le TF-1 qui parait le plus adapté et le mieux finis/précis pour 1450$ (1130€ + transport), Alu 356 T6, super finition.

http://precisionalloy.com/pages/tf-1.html

Pour ceux qui ont Facebook https://www.facebook.com/pages/TF-1-Hi-Performace-Engine-Case/259572400732471

Qu’en pensez vous et sinon que peut on me proposer ? Même avec budget plus important, même si faut se fournir (malheureusement) à l'étranger.

Je suis ouvert même pour un occase, si quelqu'un a, mais état irréprochable bien sur ;)

Merci d’avance et bon courage.

Demandez-moi si vous souhaitez plus d’info.

Tom

ps: Sly me fait pas le cout du budget annexe genre remorque, tracteur, Umbrella girls ... (j'anticipe mdr^^)

Link to comment
Share on other sites

Salut Tom ,

le TF-1 est un très bon produit mais attention avec Todd Francis ,même si en ce moment ça a l'air de se débloquer un peu,certain attendent leur TF-1 depuis une paire d'année :(

perso ça ne me dérangerai pas de partir sur un CB alu ,y'a pas mal de potentiel quand même , pour une appli "drag" only je pense que ça peut supporter

+/- 400cv :cool:

Link to comment
Share on other sites

Salut Eddie,

ah je savais pas qu'il avait des fois du mal a fournir les carters !

Ça aide po ça ^^

Oui sur que 400cv je l ai aurais pas la...

J'avais pas vu tourner dernièrement un carter fabrication française ?

De je sais plus qui, mais m'avais l'air d’être d'une super fabrication !

Après y a le scat 3 pièces style Arpm mais je sais pas trop ce que ça vaut en fait.

Bon a réfléchir encore

Merci Mssiou !

Tom

Link to comment
Share on other sites

Salut Tom ,

le TF-1 est un très bon produit mais attention avec Todd Francis ,même si en ce moment ça a l'air de se débloquer un peu,certain attendent leur TF-1 depuis une paire d'année :(

perso ça ne me dérangerai pas de partir sur un CB alu ,y'a pas mal de potentiel quand même , pour une appli "drag" only je pense que ça peut supporter

+/- 400cv :cool:

Même avis 300-400ch sur un autolinea alu de base (le CB en est un!) même sans shuffle pin si le vilo est assez rigide (palier 60mm et manetons vw sur un 82mm), ce n'est pas ce qui posera soucis de fiabilité.

Le carter de fabrication française est fonctionnel mais pas produit en série à ce jour > il présente plusieurs avantages (alu aviation, lubrification améliorée, dépose de l'arbre à cames possible moteur en place, etc...)

Le TF1 est très bien, plus pour la précision de ces usinages que pour le gain de solidité par rapport aux anciens autolinea alu (qui se sont bien améliorés ces dernières années) > actuellement j'avoue trouver bien moins d'intérêt au TF1 qu'il y a quelques années.

Link to comment
Share on other sites

Hop !

Et qui à développé ce carter en France ?

Il ne le propose pas même sur commande sans fabrication en grande série ?

Je t'avoue d'avoir déjà vu quelques photos il me plaisait bien ^^

C'est vrai que le TF-1 est un bon produit pour le prix juste un peu supérieur à un CB, mais si tu me dis que les CB sont mieux finis maintenant ca peu être plus simple de prendre celui ci !

Et le Scat ça vaut quoi ? en trois pièces ?

les ARPM ne se trouve plus c'est bien ca ?

Thanks

Tom

Link to comment
Share on other sites

comme te le disent certains, autant partir sur un CB ...le rapport qualité prix est vraiment bien autant pour l'atmo que pour un Turbo.Il est dispo en insert pour gougeons de culasses en 8 ou 10mm au choix, en plus.

.L'avantage, étant aussi d'avoir une pièce "classique" ne nécessitant pas d'autres pièces spécifiques parfois dure a avoir .

Link to comment
Share on other sites

Pareil que mes petits camarades "racers", l'Autolinea / CB est suffisant a mon gout . Pour le flanged je ne sait pas s'il existe déjà prêt avec le logement du spi usiné en 4", mais c'est pas une grosse modif a faire . Le Scat est un "léger" cran au dessus, équivalent au TF1 je pense, ensuite dans la cour des grands avec les Autocraft, Pauter, Fischer etc . .

Le bloc que tu a du voir sur facebook est développé par Slide Performance, a la base conçu pour le Vintech 550 je crois . Très belle fabrication "cocorico" française :D .

Les ARPM 3 parties se trouvent encore en new old stock, c'est rare, mais parfois il en "sort" d'un vide garage . ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut vous !

Bon ça y est j'ai acquis mon carter CB Alu !

Petite question !

Dites moi si les carter neuf CB ont une surface d'appuis des cylindres toujours identiques, ou ça peu être variable ?

L'idée est que je n'est pas encore les cylindres pistons, et je voulais évaluer mon DH car j'ai des bielles en 5.6 et vilo 82 !

Au cas ou je me commandes des cylindres, autres que AA long, ça peut être bien d'avoir une idée de la longueur nécessaire !

Merci les poulets !

LaTomate.

Link to comment
Share on other sites

Le carter CB existe en standard, portées +8.9 mm, portées +17.8mm et même portées +24.15 mm.

sur un standard avec des bielles 5.4" en général le deck height n'est pas trop mal avec les psitons Mahle et AA course longue

Forcément avec des bielles 5.6", selon le type de piston (hauteur d'axe), etc... cela va changer la donne.

Pour une course 82 mm les cylindres longs ne servent à rien.

Link to comment
Share on other sites

Salut vous !

Merci Loic pour l'info ! donc 4 cotes possibles, y a t'il un repère m'indiquant la hauteur de la portée ?

Pour les pistons ce sera Wiseco B, mais par contre tu me dis les cylindres longs sont trop long ^^

Mais si je me retrouve avec des courts trop court du au 5.6", il vaut ptete mieux prendre des long à réajuster ?

Sachant que je veux booster a 1.5bar ++ mini, je sais pas si les AA ou Malhe tiendrons, d’où l'idée de cylindres plus solides et souvent leur longueur à la commande !

Ematoic, en théorie tu peux le calculer si tu as les cotes précises !

Mais sinon je prend un kit qui traine chez moi et je le mesurerais pour ensuite calculer.

Merci merci les Amiches !

LaTomate

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bug Art

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Speed Shop

    Feller Service

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...