Aller au contenu

Carter Type 1 Drag Only


Recommended Posts

Salut à tous !

Je reviens à l'assaut pour un conseil.

Je cherche actuellement à acquérir un carter pour mon moteur de drag sur base Type 1, uniquement Run.

Ce que j'ai déjà pour l'instant.

- Vilo 82 Flanged Bugpack (centre T4 et Bielles Chevy) + VM Pour embrayage classic ou Tilton double.

- Culasse 044 CB 42*37.5 FlowBench dans les 215Cfm à 13 mm de levée (ou 16 je sais plus ^^) 65 CC

- Bielles CB Perf. H 5.6

- Turbo Turbonetics T04B

- Injection/allumage Megasquirt

- Plus accessoires.

- Boites Type 1 Rancho 8*31, démul. à faire après.

Pas encore l'AAC mais surement Web 86c 112°lobe et poussoir qui vont avec.

Donc dans les 200cv mini et après surement d’autres culasses et viser plus haut.

Je cherche donc un Carter de préférence neuf pour entourer tout ça, j’ai cherché un peu mais je ne suis pas convaincu…

L’idée c’est aussi de pouvoir ensuite l’utiliser pour plus puissant donc j’y attribue un budget minimum, dans un premier temps je souhaite limiter à 1500/1700€ (2000/2200$ avec transport) mais bon peut aussi évoluer.

J’ai vu le TF-1 qui parait le plus adapté et le mieux finis/précis pour 1450$ (1130€ + transport), Alu 356 T6, super finition.

http://precisionalloy.com/pages/tf-1.html

Pour ceux qui ont Facebook https://www.facebook.com/pages/TF-1-Hi-Performace-Engine-Case/259572400732471

Qu’en pensez vous et sinon que peut on me proposer ? Même avec budget plus important, même si faut se fournir (malheureusement) à l'étranger.

Je suis ouvert même pour un occase, si quelqu'un a, mais état irréprochable bien sur ;)

Merci d’avance et bon courage.

Demandez-moi si vous souhaitez plus d’info.

Tom

ps: Sly me fait pas le cout du budget annexe genre remorque, tracteur, Umbrella girls ... (j'anticipe mdr^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ,

le TF-1 est un très bon produit mais attention avec Todd Francis ,même si en ce moment ça a l'air de se débloquer un peu,certain attendent leur TF-1 depuis une paire d'année :(

perso ça ne me dérangerai pas de partir sur un CB alu ,y'a pas mal de potentiel quand même , pour une appli "drag" only je pense que ça peut supporter

+/- 400cv :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

ah je savais pas qu'il avait des fois du mal a fournir les carters !

Ça aide po ça ^^

Oui sur que 400cv je l ai aurais pas la...

J'avais pas vu tourner dernièrement un carter fabrication française ?

De je sais plus qui, mais m'avais l'air d’être d'une super fabrication !

Après y a le scat 3 pièces style Arpm mais je sais pas trop ce que ça vaut en fait.

Bon a réfléchir encore

Merci Mssiou !

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ,

le TF-1 est un très bon produit mais attention avec Todd Francis ,même si en ce moment ça a l'air de se débloquer un peu,certain attendent leur TF-1 depuis une paire d'année :(

perso ça ne me dérangerai pas de partir sur un CB alu ,y'a pas mal de potentiel quand même , pour une appli "drag" only je pense que ça peut supporter

+/- 400cv :cool:

Même avis 300-400ch sur un autolinea alu de base (le CB en est un!) même sans shuffle pin si le vilo est assez rigide (palier 60mm et manetons vw sur un 82mm), ce n'est pas ce qui posera soucis de fiabilité.

Le carter de fabrication française est fonctionnel mais pas produit en série à ce jour > il présente plusieurs avantages (alu aviation, lubrification améliorée, dépose de l'arbre à cames possible moteur en place, etc...)

Le TF1 est très bien, plus pour la précision de ces usinages que pour le gain de solidité par rapport aux anciens autolinea alu (qui se sont bien améliorés ces dernières années) > actuellement j'avoue trouver bien moins d'intérêt au TF1 qu'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Et qui à développé ce carter en France ?

Il ne le propose pas même sur commande sans fabrication en grande série ?

Je t'avoue d'avoir déjà vu quelques photos il me plaisait bien ^^

C'est vrai que le TF-1 est un bon produit pour le prix juste un peu supérieur à un CB, mais si tu me dis que les CB sont mieux finis maintenant ca peu être plus simple de prendre celui ci !

Et le Scat ça vaut quoi ? en trois pièces ?

les ARPM ne se trouve plus c'est bien ca ?

Thanks

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te le disent certains, autant partir sur un CB ...le rapport qualité prix est vraiment bien autant pour l'atmo que pour un Turbo.Il est dispo en insert pour gougeons de culasses en 8 ou 10mm au choix, en plus.

.L'avantage, étant aussi d'avoir une pièce "classique" ne nécessitant pas d'autres pièces spécifiques parfois dure a avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes petits camarades "racers", l'Autolinea / CB est suffisant a mon gout . Pour le flanged je ne sait pas s'il existe déjà prêt avec le logement du spi usiné en 4", mais c'est pas une grosse modif a faire . Le Scat est un "léger" cran au dessus, équivalent au TF1 je pense, ensuite dans la cour des grands avec les Autocraft, Pauter, Fischer etc . .

Le bloc que tu a du voir sur facebook est développé par Slide Performance, a la base conçu pour le Vintech 550 je crois . Très belle fabrication "cocorico" française :D .

Les ARPM 3 parties se trouvent encore en new old stock, c'est rare, mais parfois il en "sort" d'un vide garage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Salut vous !

Bon ça y est j'ai acquis mon carter CB Alu !

Petite question !

Dites moi si les carter neuf CB ont une surface d'appuis des cylindres toujours identiques, ou ça peu être variable ?

L'idée est que je n'est pas encore les cylindres pistons, et je voulais évaluer mon DH car j'ai des bielles en 5.6 et vilo 82 !

Au cas ou je me commandes des cylindres, autres que AA long, ça peut être bien d'avoir une idée de la longueur nécessaire !

Merci les poulets !

LaTomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter CB existe en standard, portées +8.9 mm, portées +17.8mm et même portées +24.15 mm.

sur un standard avec des bielles 5.4" en général le deck height n'est pas trop mal avec les psitons Mahle et AA course longue

Forcément avec des bielles 5.6", selon le type de piston (hauteur d'axe), etc... cela va changer la donne.

Pour une course 82 mm les cylindres longs ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous !

Merci Loic pour l'info ! donc 4 cotes possibles, y a t'il un repère m'indiquant la hauteur de la portée ?

Pour les pistons ce sera Wiseco B, mais par contre tu me dis les cylindres longs sont trop long ^^

Mais si je me retrouve avec des courts trop court du au 5.6", il vaut ptete mieux prendre des long à réajuster ?

Sachant que je veux booster a 1.5bar ++ mini, je sais pas si les AA ou Malhe tiendrons, d’où l'idée de cylindres plus solides et souvent leur longueur à la commande !

Ematoic, en théorie tu peux le calculer si tu as les cotes précises !

Mais sinon je prend un kit qui traine chez moi et je le mesurerais pour ensuite calculer.

Merci merci les Amiches !

LaTomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...