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Salut, jamais vu de JBW de près mais les SSP sont bien.

D'après un vendeur de SPerf, la différence de prix entre une SSP et une Flat4 est surtout une question de distribution qui permet à SSP de faire un prix moins élevé (presque de moitié), toujours d'après lui, la flat 4 serait polie et la SSP, polie puis vernie.

Le polissage serait aussi beau sur une et l'autre.

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La SSP est de qualité équivalante à la FLAT4 et en effet, la version polie est vernie chez SSP.

J'ai acheté des SSP polies que j'ai détaillé moi-même

Cela m'intéresse aussi tout ça, comment as tu procéder avec le vernis ?

Peinture par dessus ou tu as mis a nu les parties a peindre ?

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Bonjour à tous, moi aussi je suis intéressé, je pensais prendre des flat4 mais si le prix n'est pas justifié je vais donc plutôt m'orienter vers les SSP polies que je détaillerai aussi. La boulonnerie et les caches moyeux sont vendus avec (SSP). Je croyais que c'était des bombés ...

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J

Pourquoi vouloir les peindre puisqu'elles se vendent comme ça aussi ?

http://www.slideperformance.com/jante-fusch-5x130-5-5x15-noire-et-polie-et45-ssp-pour-vw-cox-combi-karmann.html

J'ai une nette préférence pour les ssp mais le design de peinture sur les style origine n'est pas formidable et mieux vaut partir sur des polies et les modifier pour ceux qui sont pointilleux (ce n'est pas forcément mon cas :rolleyes: )

Il faut d'ailleurs que je prenne le temps de monter des polish SSP sur l'une de mes vws depuis le temps que je dois le faire...

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J'ai une nette préférence pour les ssp mais le design de peinture sur les style origine n'est pas formidable

Yes, la peinture remonte trop sur les "pétales" => on a l'impression que les angles sont "abruptes"

Je pense d'ailleurs qu'il n'existe pas de repro reprenant parfaitement le style d'origine de la Fuchs

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Les noires et polies n'ont pas la même fonderie et je les trouve pas top. J'ai toujours entendu dire que la repro la plus fidèle était la flat4, beaucoup de passionnés la prennent et la détaillent. Je n'ai jamais vu de SSP en vrai mais en photo je les trouve jolies. Je pense que je vais prendre les SSP.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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