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Salut, jamais vu de JBW de près mais les SSP sont bien.

D'après un vendeur de SPerf, la différence de prix entre une SSP et une Flat4 est surtout une question de distribution qui permet à SSP de faire un prix moins élevé (presque de moitié), toujours d'après lui, la flat 4 serait polie et la SSP, polie puis vernie.

Le polissage serait aussi beau sur une et l'autre.

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La SSP est de qualité équivalante à la FLAT4 et en effet, la version polie est vernie chez SSP.

J'ai acheté des SSP polies que j'ai détaillé moi-même

Cela m'intéresse aussi tout ça, comment as tu procéder avec le vernis ?

Peinture par dessus ou tu as mis a nu les parties a peindre ?

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Bonjour à tous, moi aussi je suis intéressé, je pensais prendre des flat4 mais si le prix n'est pas justifié je vais donc plutôt m'orienter vers les SSP polies que je détaillerai aussi. La boulonnerie et les caches moyeux sont vendus avec (SSP). Je croyais que c'était des bombés ...

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J

Pourquoi vouloir les peindre puisqu'elles se vendent comme ça aussi ?

http://www.slideperformance.com/jante-fusch-5x130-5-5x15-noire-et-polie-et45-ssp-pour-vw-cox-combi-karmann.html

J'ai une nette préférence pour les ssp mais le design de peinture sur les style origine n'est pas formidable et mieux vaut partir sur des polies et les modifier pour ceux qui sont pointilleux (ce n'est pas forcément mon cas :rolleyes: )

Il faut d'ailleurs que je prenne le temps de monter des polish SSP sur l'une de mes vws depuis le temps que je dois le faire...

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J'ai une nette préférence pour les ssp mais le design de peinture sur les style origine n'est pas formidable

Yes, la peinture remonte trop sur les "pétales" => on a l'impression que les angles sont "abruptes"

Je pense d'ailleurs qu'il n'existe pas de repro reprenant parfaitement le style d'origine de la Fuchs

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Les noires et polies n'ont pas la même fonderie et je les trouve pas top. J'ai toujours entendu dire que la repro la plus fidèle était la flat4, beaucoup de passionnés la prennent et la détaillent. Je n'ai jamais vu de SSP en vrai mais en photo je les trouve jolies. Je pense que je vais prendre les SSP.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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