Aller au contenu

Quel démarreur avec quel volant moteur ?


Recommended Posts

Bonjour, j.aurais une question sur le correspondance entre les différents démarreurs 6 & 12v et volant moteur .

Quel pignon va avec quoi : diam 25 et 29 avec volant moteur 109 et 130 dents ?

Les démarreurs 6 & 12 v peuvent avoir un pignon de diam 25 et 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ..

Démarreur 6 volts ..109 dents

Démarreur 12 volts ..130 dents.. Les pros te confirmerons ...!!

Je viens de changer mon démarreur en 6 volts malgré que mon split et en 12 volts ..

Si j'avais voulu mettre un 12 volts il m'aurais fallu changer mon volant moteur (130 dents) ..!!

;) Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus compliqué que cela il y a d'ailleurs des 6 volts 130 dents.

pour les volants moteurs c'est idem que ce soit les 109 ou les 130 dents tous ne sont pas compatibles avec le type de vilebrequin utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarreurs 12V sont toujours pour volants moteurs 130 dents (après 68), les démarreurs 6V peuvent être pour 109 dents ou 130 dents suivant si ils sont d'avant ou d'après 68...puisque les cox 1200 ont pu être en 6V jusqu'en 1975...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je veux mettre un PM avec un volant moteur de 109 dents, je dois obligatoirement avoir un démarreur en 6v ? Actuellement la voiture est en 12v et pour le démarreur je n'est pas encore regardé. La voiture est de 58 et le moteur actuel est un 1500 (H) donc peut etre 6v ou 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur 6V n'est en principe pas changé lors du passage en 12V, sur les anciens moteurs en volant moteur 109 dents, on est de toute façon obligé de conserver l'ancien démarreur en 6V même si on passe en 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour ,

Qui a t'il comme différence entre un démarreur 6V référence VW 111 911 021B et un autre référence VW 111 911 021E

Je sais que cette lettre est une question de version mais sont-ils compatibles ? Le E se montera t-il en place du B (plug and play ?) ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais il suffit de comparer les pignons pour voir si ils sont identiques.

J'ai un 111 911 021E, et il provient d'une 1200 de 73 en 6V, donc c'est un démarreur pour cox 1200 en 6V de 68 à 75 avec volant moteur 130 dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci kads

Ton démarreur lui , a combien de dents ?

Le problème , c'est que j'ai une boite de Notch en 8x33 mais ne sait pas de quelle année elle date ...

J'ai relevé le numéro VW sur le corps du démarreur et c'est une lettre B qui y figure

J'ai l'occasion d'avoir un démarreur de rechange / pièces détachées et celui-ci a une lettre E d'après le vendeur ...

Cette histoire de version , c'est quoi exactement ?

C'est pour spécifier l'année de production et savoir pour le nombre de dents du volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite importe peu, il faudra juste mettre la bonne bague en bronze de guidage dessus. L'axe des démarreurs peut être de petit diamètre (environ 11mm) après 68 ou plus gros avant 68, mais les 2 modèles se montent sur n'importe quelle boite si assortis de la bonne bague bronze.

Ce qui définit l'utilisation d'un démarreur avant ou après 68, c'est uniquement le moteur à volant moteur 109 dents avant 68 ou 130 dents après 68...

Si le moteur est un 130 dents d'après 68, le 111 911 021 E conviendra très bien...si le moteur est plus ancien, il ne conviendra pas, c'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que tu dis kads

Je ne voudrai pas toucher à quoi que ce soit , ce qu'il serait souhaitable , c'est que ça se monte en Plug and Play

Le 111 911 021B , qu'est ce qui le différencie du E si on prend par exemple le nombre de dents du volant moteur ? Le B , c'est pour un 109 ou 130 dents ? Il a un petit axe ou grand axe pour le diamètre ?

Le problème , c'est que je ne connais pas le descriptif hyper détaillé du moteur (volant allégé mais rien au niveau du nombre de dents) !!!

Tout ce que j'ai pu relevé , c'est le numéro sur le corps du démarreur ...

Le démarreur du vendeur est donc la lettre E , monté sur une 1300 de 1971 , ce serait donc un volant moteur à 130 dents ?

Si j'ai bien compris , si demain je monte ce démarreur , je ne suis pas sûr qu'il aille pour deux raisons : le diamètre intérieur de la bague sur la boite de vitesse et donc le nombre de dents du volant moteur ?

Et le nombre de dents sur le démarreur , a t-il une signification pour le nombre de dents sur le volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est que je ne connais pas le descriptif hyper détaillé du moteur (volant allégé mais rien au niveau du nombre de dents) !!!

Très simplement, si tu as le moteur d'origine, ce modèle n'est pas bon, si tu as un moteur plus récent des années 70 comme un 1600 par exemple, c'est forcément le bon modèle (en 6V). Les volants moteurs ne sont pas interchangeables entre moteurs "anciens" et "récents".

Au démontage, si ton démarreur se révèle avoir un axe de 11 mm, c'est forcément un montage "récent" d'après 68 donc identique à celui que tu as trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le moteur d'origine

Je viens de regarder dans le fichier que j'ai en ma possession de l'ancien proprio qui a restauré l'auto : c'est un 1600 sur bloc 1302 AS41 AB0821873 , volant moteur 200mm allégé/équilibré

Je ne peux pour le moment toucher au démarreur , pas la possibilité de le démonter . J'ai déjà dû me glisser en dessous pour apercevoir le numéro VW ...

C'est donc un volant moteur en 130 dents , axe de démarreur en 11 mm que j'ai alors ?

Donc , ce démarreur irait pour le volant moteur ?

J'aurai bien voulu quand même comprendre ce système de lettre sur le numéro d'identification VW . Ce système de "version" des pièces détachées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...