Aller au contenu

Pieces de cox adaptables sur 356B


Doc356

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

On vient de me "proposer" une coque bien entamée de 356B,

Etant intéressé par ce genre de véhicule, je suis bien tenté de la prendre, alors, vu ma situation géographique, je ne peux pas vraiment me permettre de tout importer, je voulais donc savoir s'il y a un ou des possibilités d'adapter des piéces de cox dessus,

Bien sur le but n'est pas d'en faire un vintage comme vous pouvez l'imaginer, masi d'en faire une voiture que roule, et en bon état,

Merci pour votre aide,

Doc 356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 356 bien entamée.. je suppose que lorsque l'on parle de bien entamé c'est une cage à poule > même si l'on te donne 1000 euros avec,.. laisse tomber... si tu es réaliste, sinon laisse court à ton imaginaire.. Aujourd'hui une 356 en état médiocre, à reconditionnée enièrement vaut au mini 25000 euros sur une base "non rare". la dernière "belle base" que j'ai vu était une 356 de 75ch à refaire, achetée un peu moins de 30000 euros, une bonne affaire en soi car la base parait saine et complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Loic,

Je pense qu'on a la même définition que cage à poule, à Mada, on utilise aussi les mêmes termes, en malgache bien sur,

Je te passerais les photos à l'ocassion, mais bon, c'est un peu dommage faut dire, vu que les 356 ne courent pas les rues dans nos contrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Loic,

Je pense qu'on a la même définition que cage à poule, à Mada, on utilise aussi les mêmes termes, en malgache bien sur,

Je te passerais les photos à l'ocassion, mais bon, c'est un peu dommage faut dire, vu que les 356 ne courent pas les rues dans nos contrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de pièces adaptables sauf sur les tout premiers modèles (prix stratosphérique bien sûr) sinon on peut toujours lui greffer un moteur et une boite de cox, ca c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTof,

J'ai suivi ta resto, ça ma fait réver pendant longtemps,

quand tu parles de premiers modèles, ce sont les 356A?

Le plancher est mort de chez mort, vu que la caisse a été laissé au sol, et que les trains ont été arrachés par des voleurs,

La 356 est une monocoque ou pas?

S'il ne s'agissait que de boite et de moteur, je n'aurais pas de soucis, vu qu'on a un passionné dans les parages pour nous conseiller, mais c'est le reste qui pose problème,

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Caisse de 356 sans moteur, sans trains roulants, rouillée jusque mi-hauteur vaut encore qq chose si elle a des papiers, un intérieur +/- complet.

Mais pour une B ou une C, c'est pas grand chose à moins d'avoir un pédigré rare (Carrera, toit ouvrant ou autre).

Une photo serait la bienvenue pour aider.

Maintenant si le prix est vraiment trés bas, c'est à prendre. Il y a 20 ans, une 356 rouillée partait à la casse ou était abondonnée dans un champ. Aujourd'hui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, d'ou mes interrogations,

Elle a ses papiers en regle,

elle a encore ses cadrans de tableau, tous les élements de carrosserie (metal)

Après les artisans malgaches sont doués pour refaire les trucs vraiment crade,

Puis côté prix, c'est pas comparable qu'en France, on va dire 1000 euros à vue de nez, je sens une ruée de forumeur malgache qui vont me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...