Aller au contenu

Acheteur novice prudence T2a


Recommended Posts

La semaine dernière je vois cette annonce dans LBC,

COMBI VOLKSWAGEN T2A de septembre 1970

Moteur échange standard 1600, embrayage neuf, sellerie neuve.

équipement "camper" avec table, clic-clac et penderie WESTFALIA , marche pieds amovible de porte latérale

carrosserie bonne état mais quelques défauts , coin arrière de la batterie à changer mais pas urgent

contrôle technique OK et valide mars 2015

prêt pour les vacances

premier contact par mail

7500€

C’est le modèle que je cherche je contacte le vendeur lui demande des photos des points négatifs.

Le soir je reçois un mail avec les photos des problèmes (coin arrière droit +support de cric+bac à batterie soit 3 points négatifs uniquement) au vue des photos je réponds que je suis toujours ok pour l’achat.

Le lendemain le vendeur me contacte me dis que la peinture est pas top et qu’il i ya quelques points de rouille ici et la mais il a été déjà restauré il y a 10 ans.

Je confirme l’achat je prends mon billet de train, fais établir le chèque de banque, assurance prête pour samedi pour allez chercher ce combi aà500 kms de chez moi.

Le samedi arrive me voila parti d ’Orléans pour Lorient ….a l’arrivée le vendeur vient me chercher avec le combi et à la première vue de ce véhicule la stupeur est là !

Je monte dans le combi et on part pour se garer sur un parking à cote de la gare : l’odeur de moisi est telle à l’intérieur que je demande au vendeur s’il a pas sorti le combi d’une grange ou autre… il me répond qu’il est resté un peu dehors…

Nous voila garés, je commence à faire le tour, une restauration pardon un bricolage pour être poli a bien été réalisé il y a 10 ans : des tôles ont été posées sur tous les bas de caisses ailes et coins arrières et couverts d’un genre d’anti gravillon …je précise que tout est à refaire et pourri par la rouille : passages de roue, tous les flans sont en accordéon, ensemble de mastic ou tôle superposée ou voilée, les portes sont des passoires avec des trous de pièces d’un euros, tous les joints de vitres sont secs et le peu que j’ai vu en dessous présage pas de bonne chose et enfin les soubassement avec la partie basse de la façade pourrie + le renfort châssis à remplacer, sans parler du toit qui est complètement piqué…comme une voiture qui est resté des années dehors….

Pas content d’avoir été pris pour un imbécile je demande au vendeur si c’est pour ca qu’il ne ma pas fait parvenir une série de photos de près et de parties bien précises que je lui avais demandées : il me répond que non et qu’il avais pas vu mon mail à temps (mail du jeudi pour achat samedi) j’ai été pris d’une énorme envie de lui expliquer les chose différemment mais sur ma demande, il me remboursa mes frais et la raison l’emporta sur l’envie.

Avis au nouvel acheteur de combi ou autre vw : ce vendeur vendait ce combi bleu et blanc à Lorient 7500€ pour ma part il en valait 2500€ environ, mais pas plus !.... donc regardez bien avant d’acheter …il va sûrement réapparaitre sur la toile…

Sinon je cherche toujours un t2a me joindre par MP

Pour finir au moment de repartir le combi ne démarrait plus….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa fais mal ,je viens de vendre le mien et par contre j ai bien mis l etat et mis sur un hebergeur une 20aine de photo des point demander ,les personne venant de bretagne n auront pas de surprise

bonne recherche en esperant que cet fois tu trouveras ton bonheur

cdt chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, navré pour ce qui t'est arrivé, mais bon..... Il y a un minimum de renseignements à demander avant d'acheter un billet de train....

Personnellement, je ne me déplace que si je dispose au préalable :

_ D'un dossier photo copieux >> Zoom sur les soubassements, prises de vue générales intérieur/extérieur

_ D'un scan du dernier contrôle technique

_ D'un scan de la CG et d'une photo du numéro de frappe à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le contrôle, et les photos étais faites de façon a ne pas montrer les dégâts

maintenant sa fait bientôt 10 années que je refait des VW et il y a de plus en plus de personne sans scrupules dans la VW pour faire du business.

Maintenant ce post a pour but qu'un novice ne se fasse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, navré pour ce qui t'est arrivé, mais bon..... Il y a un minimum de renseignements à demander avant d'acheter un billet de train....

Personnellement, je ne me déplace que si je dispose au préalable :

_ D'un dossier photo copieux >> Zoom sur les soubassements, prises de vue générales intérieur/extérieur

_ D'un scan du dernier contrôle technique

_ D'un scan de la CG et d'une photo du numéro de frappe à froid

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut demander les renseignements, c'est sûr mais quand en face tu as un vendeur qui te fait l'article de la voiture et qui ne peut pas faire d'autres photos pour X raisons, ce n'est pas simple... et les bonnes affaires ne restent pas longtemps...

Moi je tombe sur une annonce dans un journal, "variant de 66 bon état, très sain,pas roulé depuis 80, 1500€ à débattre"

coup de téléphone pour plus d'infos, très sain, le moteur démarre, juste un petit choc très facilement redressable à droite... 30mn au téléphone... je lui explique que je ne veux pas un véhicule à restaurer mais à remettre en route même avec un peu de corrosion : pas de souci dixit le vendeur... Une seule photo par mms car il ne peut pas en faire, pas à coté de sa grange... le gars a l'air honnête, c'est parti pour un A/R de 400km...pour ça

la "belle" photo, c'est celle reçu par mms... l'autre, c'est celle que j'ai prise. avant d'expliquer au vendeur la différence entre "gros shoot" et petit choc...

extrêmement difficile de voir le choc sur la1ere photo, l'angle de prise est assez judicieux... déception, retour maison... :(

11182554.jpg

92100911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est exactement la situation de cette histoire...

Quand moi je vend je fais un album complet de photos mais d'autres personnes

ne vous donnerons que 3 ou 4 photos et puis c'est tout.

Il y a deux ans j"ai achetez une cox a 200kms de chez moi l'annonce avais deux photos et le vendeur n'avais pas le temps d'en faire d'autres.

Résultat j'ai fait deux tours monospace en break remplis de pièces et plateau la cox. Oui deux tours = 2 cox pour le même prix + les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit choc très facilement redressable à droite...

la "belle" photo, c'est celle reçu par mms... l'autre, c'est celle que j'ai prise. avant d'expliquer au vendeur la différence entre "gros shoot" et petit choc...

extrêmement difficile de voir le choc sur la1ere photo, l'angle de prise est assez judicieux... déception, retour maison... :(

Excuses moi, ce n'est pas drôle pour toi, mais je suis "plié" de rire :D

J'ai connu des mésaventures, mais pas de cette envergure !!!

Désolé, encore ....je compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'excuses pas... moi aussi j'en rigole maintenant que la déception de ne pas rouler en variant est passé :-)

mais sur le moment... :mad: petite de 3mois, popo T4 2l, routes de montagne... le super cocktail... le pire c'est le gars qui m'explique que pour 1000€ il est redressé nickel... pour un petit pet ça fait cher...

On ne peut pas toujours prendre toutes les précautions pour faire des affaires... et gagner à tous les coups! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut demander les renseignements, c'est sûr mais quand en face tu as un vendeur qui te fait l'article de la voiture et qui ne peut pas faire d'autres photos pour X raisons, ce n'est pas simple... et les bonnes affaires ne restent pas longtemps...

Moi je tombe sur une annonce dans un journal, "variant de 66 bon état, très sain,pas roulé depuis 80, 1500€ à débattre"

coup de téléphone pour plus d'infos, très sain, le moteur démarre, juste un petit choc très facilement redressable à droite... 30mn au téléphone... je lui explique que je ne veux pas un véhicule à restaurer mais à remettre en route même avec un peu de corrosion : pas de souci dixit le vendeur... Une seule photo par mms car il ne peut pas en faire, pas à coté de sa grange... le gars a l'air honnête, c'est parti pour un A/R de 400km...pour ça

la "belle" photo, c'est celle reçu par mms... l'autre, c'est celle que j'ai prise. avant d'expliquer au vendeur la différence entre "gros shoot" et petit choc...

extrêmement difficile de voir le choc sur la1ere photo, l'angle de prise est assez judicieux... déception, retour maison... :(

11182554.jpg

92100911.jpg

il pensait peut être que tu ne le verrais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...