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Problème de tube laiton sur pompe essence d'origine.


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Bonjour à toutes et tous !!!

J'ai un petit soucis sur une pompe a essence d'origine sur mon 1300 type AB.

Ma pompe est le modèle du centre (en origine).

fp9.jpg

Voulant changer les durites, je viens de me rendre compte que le tube laiton qui part vers le carburateur (celui du haut) n'est plus solidaire totalement avec le corps de la pompe :mad:. En tirant sur la durite, c'est l'ensemble qui bouge....

Je voulais savoir si il y a une technique pour palier ce problème, car je ne suis pas sûr de l'étanchéité de l'installation.

Merci pour vos réponses.

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On peut le braser tout simplement avec une lampe à souder et du fil de brasage...Il existe aussi des pâtes bi composantes ou d'autres produit type scelle roullements qui pourraient peut être convenir...

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Merci à vous 2 pour les réponses rapides.

J'ai quelques pompes d'origine d'avance qui ont subit une cure de jouvence et kit de réfection complet.

Je vais donc la changer comme le conseille lucas.

Je profiterais pour essayer la technique de kads sur celle démontée. Cela pourra faire beau sur une étagère souvenir :p:P:p

Ou sur un moteur de table basse... :rolleyes: :rolleyes:

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il faut débrancher la durite au niveau du carbu, la mettre dans une petite bouteille et faire tourner la moteur, soit avec une clé en tournant la poulie de vilo, soit en poussant la voiture avec la 4éme en prise.

tu as un mouvement complet de la pompe pour deux tours de vilo, en volume d'essence ça représente environ un dé à coudre par refoulement de la pompe.

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Salut rosno08 la pompe a essence que tu veux réparer ce sont celles que je préfère pour la réparer il suffit de retirer le tube en laiton de lui passer un lèger très léger coup de papier de verre et de remonter a nouveau le tube avec de la loctite.

Pour la deuxième pompe que tu as montée tu n'as peut être pas la bonne tige qui l'actionne, il existe deux longueurs différentes.

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Salut Fonfon... Je reviens du test... Ben je dois avoir un problème sur la membrane car l'essence arrive au tuyau, humidifie le filtre interne de la pompe mais le tube qui va en direction du carbu est complétement sec.

CAB61, je vais faire ce tu me conseille pour le tube.

La tige est une longue, la meme quui était d'origine. J'ai vérifié la position du poussoir et il est déja en position haute..

Je viens de nettoyer une autre pompe PIERBURG... Le test à blanc me semble concluant (quand j’appuie sur le poussoir par en dessous, l'air est aspiré par le tube du bas et sort par celui du haut...)

Vu le temps plus que pluvieux par chez moi... Je verrais demain pour la rechanger à nouveau !!!:D :D

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Ce matin presque beau temps dans les Ardennes... il ne pleut pas :D :D

Du coup je viens de prendre 10 minutes pour rechanger la pompe... Et avec celle là, juste le temps de remplir la cuve du carbu et elle a démarré !!!!!

Merci à tous pour votre aide ;););)

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