rosno08 Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Bonjour à toutes et tous !!! J'ai un petit soucis sur une pompe a essence d'origine sur mon 1300 type AB. Ma pompe est le modèle du centre (en origine). Voulant changer les durites, je viens de me rendre compte que le tube laiton qui part vers le carburateur (celui du haut) n'est plus solidaire totalement avec le corps de la pompe . En tirant sur la durite, c'est l'ensemble qui bouge.... Je voulais savoir si il y a une technique pour palier ce problème, car je ne suis pas sûr de l'étanchéité de l'installation. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 On peut le braser tout simplement avec une lampe à souder et du fil de brasage...Il existe aussi des pâtes bi composantes ou d'autres produit type scelle roullements qui pourraient peut être convenir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Salut, Personellement, je ne jouerais pas avec le feu, au propre comme au figuré. Je monterais une nouvelle pompe. De qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosno08 Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Merci à vous 2 pour les réponses rapides. J'ai quelques pompes d'origine d'avance qui ont subit une cure de jouvence et kit de réfection complet. Je vais donc la changer comme le conseille lucas. Je profiterais pour essayer la technique de kads sur celle démontée. Cela pourra faire beau sur une étagère souvenir Ou sur un moteur de table basse... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosno08 Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 Je viens de changer la pompe... Forcément, sous la pluie... :mad: J'ai bien fait attention au sens de branchement. Mais elle ne veut pas démarrer. Comment vérifier, une fois en place, si la pompe fonctionne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 il faut débrancher la durite au niveau du carbu, la mettre dans une petite bouteille et faire tourner la moteur, soit avec une clé en tournant la poulie de vilo, soit en poussant la voiture avec la 4éme en prise. tu as un mouvement complet de la pompe pour deux tours de vilo, en volume d'essence ça représente environ un dé à coudre par refoulement de la pompe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAB61 Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Salut rosno08 la pompe a essence que tu veux réparer ce sont celles que je préfère pour la réparer il suffit de retirer le tube en laiton de lui passer un lèger très léger coup de papier de verre et de remonter a nouveau le tube avec de la loctite. Pour la deuxième pompe que tu as montée tu n'as peut être pas la bonne tige qui l'actionne, il existe deux longueurs différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosno08 Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 Salut Fonfon... Je reviens du test... Ben je dois avoir un problème sur la membrane car l'essence arrive au tuyau, humidifie le filtre interne de la pompe mais le tube qui va en direction du carbu est complétement sec. CAB61, je vais faire ce tu me conseille pour le tube. La tige est une longue, la meme quui était d'origine. J'ai vérifié la position du poussoir et il est déja en position haute.. Je viens de nettoyer une autre pompe PIERBURG... Le test à blanc me semble concluant (quand j’appuie sur le poussoir par en dessous, l'air est aspiré par le tube du bas et sort par celui du haut...) Vu le temps plus que pluvieux par chez moi... Je verrais demain pour la rechanger à nouveau !!! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosno08 Posted May 20, 2013 Author Share Posted May 20, 2013 Ce matin presque beau temps dans les Ardennes... il ne pleut pas :D Du coup je viens de prendre 10 minutes pour rechanger la pompe... Et avec celle là, juste le temps de remplir la cuve du carbu et elle a démarré !!!!! Merci à tous pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts