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Conseils pour démontage rotule train avant


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Hello à tous,

je souhaiterais avoir quelques conseils sur le démontage intégral du train avant d'un Bay.

Principalement, et dans un premier temps, les conseils pour démonter les 4 rotules. Quel arrache utiliser ? comment l'utiliser ? comment démonter la douille excentrique ? etc..

J'ai lu pas mal truc sur le net, principalement sur flat4ever, mais je n'ai pas tout bien saisi. Car la plupart du temps, le bay est traité par analogie avec d'autres véhicules.

Mais le train du bay est vraiment du gros.

Ensuite, pas trop bien saisi comment démonter les bras, et surtout comment je dois faire attention aux doigts par rapport au lames...

Merci par avance les gars !

A+

Fred.

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Personne ?

J'aurais aussi besoin de conseils concernant la réparation du train avant, jusqu'à quel moment faut-il plutôt souder, et à partir de quel moment, il est préférable de remplacer le corps de train avant ?

Merci par avance pour vos messages.

A+

Fred.

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Pour remplacer les rotules, ça se fait normalement a la presse. Donc soit tu as la chance d'en avoir une , soit tu peut t'arranger avec un petit garage du coin.

Pour le démontage des lames du train avant, il y as plusieurs possibilité. Perso je dévisse l'écrou et le boulon sur un bras de suspension, ensuite je dévisse la vis du milieu et je fait glisser l'ensemble avec l'autre bras de suspension.

Pour le contrôle, il faut vérifier qui n'y ai pas trop de jeu lorsque tu fait pivoter un bras de suspension dans le corps de train avant et que le corps lui même ne soit pas tordu. vw tech avais fait un reportage sur le montage d'un train avant, il me semble que c'est le n°1 et pour les rotules n°5.

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Bonsoir,

Pour les rotules, tu veux les changer ou tu veux démonter les fusées ? :confused:

Dans le premier cas effectivement c'est la grosse presse.

Le deuxieme cas avec un coup sec sur un bras on arrive à décoller.

L'excentrique, lui est pris entre le cone de rotule et le cone du bras, donc si tu sort la rotule du bras, tu sort aussi l'excentrique;) .

Bon courage.

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Hello,

merci pour les réponses, du coup, je me sens moins seul. :-)

j'ai acheté un arrache, modèle d'homme, pour sortir les cônes des bras. Et là, c'est fait.

J'ai commencé à sortir un bras, il s'est déboité, mais il ne sort pas tout seul, il va falloir le convaincre avec un maillet...

Pour ce qui est de sortir les rotules des bras, j'ai lu des posts sur le forums, et bien compris qu'il faut une presse, modèle homme là aussi. ;-)

Mais l'excentrique est resté sur les deux rotules du haut, il faut donc les sortir à la presse ?

J'aurais aussi besoin de conseils concernant la réparation du train avant, jusqu'à quel moment faut-il plutôt souder, et à partir de quel moment, il est préférable de remplacer le corps de train avant ?

où puis-je en trouver des neuf de qualité et non du "made in China", le tout à un prix intéressant ?

Sinon, existe-t-il des corps de train avant de bonne qualité, neufs, et déjà équipé du système style Sk pour le rabaissement ?

Merci pour vos réponse les amis.

A+

Fred.

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  • 1 an plus tard...

Salut,

J'ai pas bien compris si finalement tu avait réussi à sortir les rotules des bras. De toutes façons, je pense que tu est amené à les changer. Donc n'hésite pas à les découper à la meuleuse entre la tête de rotule et l'excentrique. Ensuite si tu as à dispo une presse, tu chasse le reste de queue de rotule avec, sinon tu place ton excentrique dessus les mords d'un etaut ou autre chose de costaud, avec suffisamment de dégagement en dessus l'excentrique. Et tu viens choquer la queue de rotule à l'aide d'un marteau. N'hésite pas à chauffer si tu en as les moyens.

Conseil pour choquer avec un marteau efficacement. Tu prends deux marteaux d'une taille assez grande. Le premier tu viens le reposer simplement sur la pièce à frapper. Et avec l'autre tu viens frapper ton premier marteau. Méthode très efficace.

Bon courage

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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