Jump to content

Recommended Posts

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

perso j'ai un gys universal 2p 45/150 A, j'en suis totalement satisfait, soudures nickel, réglages faciles et en 5 ans je n'ai eu que la gaine de la torche à remplacer (fragile sur ce modèle).

depuis ce modèle n'existe plus, il est remplacé par le smartmig, du coup il reçoit la même torche que les autres modèle de la gamme et il est à différents prix selon la plage d'intensité.

le modèle 40/110 A (le moins chère) conviendra déjà pour faire de la carrosserie ancienne à partir de 8/10.

tu as les différents modèles ici http://www.comptoirdespros.com/groupe-electrogene-soudage-compresseur-motopompe/groupe-soudage/groupe-soudage-weldarc/poste-a-souder-smartmig-gys.html

• 1 year later...

Je reviens sur une chose intéressante écrite par un membre du forum plus haut, la plaque de cuivre. En effet j'ai découpé et adapté un morceau de support de ferrure, en passant je ne savais pas qu'adapter une pièce était aussi long, c'est ma première fois j'ai dû y passer 2 jours!!!

Seulement j'ai essayé de me reprocher de la pièce la plus parfaite possible en laissant un "léger écart" pour la soudure, mais quelques espacements de 2-3 mm subsistent surtout dans un coin trop meulé (on ne voit pas c'est derrière la pince bleue sur la photo). L'astuce de la plaque de cuivre est intéressante pour boucher ces trous. Pourquoi ne pas laisser la plaque tout le long finalement? avez-vous une idée de l'épaisseur de la plaque de cuivre derrière ou peu importe?

20160804_135255.jpg20160804_134545.jpg